9EME CONCEPT – Résidence #1

JERK 45 - COOK MY RECORD - GRAFFITI COLLECTIF

  • Toute la saison retrouvez le collectif 9ème concept en résidence à L’Aéro [+ d’infos]

     

    Vernissage festif qui mêle murs d’artistes, fresques live et warm up ! C’est Jerk 45, cofondateur du collectif 9ème Concept, qui ouvre la série des résidences bimestrielles. Collages, peintures, chimères… Cet artiste de talent vous fera voyager à travers son univers punk et surréaliste.

     

    « À travers un univers fantasmagorique, coloré et foisonnant, Jerk nous conduit dans les tréfonds de son imaginaire, réussit à y conjuguer – par des outils et un style classiques – tout l’esprit caustique de ses années punk, son enthousiasme ému pour les seventies et les fêlures de l’enfance… L’œil rivé vers le passé, il s’emploie à restituer une imagerie rétro, par des collages issus de magazines d’époque dont il fait la collection, ou à l’aide de débris d’affiches récupérés dans le métro parisien…Plus qu’un simple peintre, il façonne avec l’ancien pour mieux évoquer le présent…. » Extrait de « 9eme Concept, 20 ans de création collective », Frédéric Claquin, éditions HERSCHER

     

    Piochez un vinyle & participez à la session Cook my record concoctée par les artistes du crew et joignez-vous à un Graffiti collectif, fresque participative et évolutive sur pochettes vinyles !