ABRAXAS & AUTORYNO play the music of John Zorn

Jazz . Rock

DUO PRUVOST - MAHIEUX (FR)

Jazz . Experimental

  • JAZZ CIRCLE, c’est le réseau réunissant L’Aéronef de Lille, Le Tourcoing Jazz festival et Le Centre Musical Les Arcades de Faches Thumesnil. Trois lieux attachés à valoriser et développer le jazz sous toutes ses formes et toutes ses origines. Les abonnés aux Arcades et les porteurs d’un Pass Tourcoing Jazz Festival 2017 bénéficient du tarif préférentiel Jazz Circle.

     

     

    Abraxas, c’est un projet mené par Shanir Ezra Blumenkranz, fidèle musicien de John Zorn. On le voit régulièrement à ses côtés à la basse, en tant que réalisateur, arrangeur… Aussi à l’aise à la contrebasse qu’au Oud, au Gimbri ou à la basse électrique, il accompagne aussi Cyro Baptista et un nombre incalculable de musiciens new-yorkais.
    AutorYno, trio parisien repéré par John Zorn en 2010, a déjà livré pour son label Tzadik deux albums salués par la critique. Une opportunité qui leur a permis de mettre un pied dans cet environnement bouillonnant où les frontières musicales n’existent plus et de devenir les cousins français de cette nouvelle génération que Tzadik a réuni.

     

    Après avoir partagé des scènes, à New York comme en Europe, la rencontre musicale de ces deux formations autour du répertoire de John Zorn sera explosive : une création inédite de titres originaux, qui mêle les musiques traditionnelles orientales et klezmer, le jazz d’avant-garde, le rock extrême et l’improvisation libre.

    Dans la même veine :

    Guillaume Perret – Jambinaï – Marc Ribot – John Zorn