AD LIBITUM

Comedie Musicale

  • Dans le cadre du parcours ORGANISER UN CONCERT de A à Z

    Au sein du dispositif PEPS – Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture

    Un projet soutenu par la Région Hauts de France

    LASOLSI’ATION est une junior association ayant pour objectif la création et la promotion de spectacles et évènements liés à l’option Musique du lycée Gambetta de Tourcoing.

    ***

     

    Ce concert a lieu au Théâtre Raymond Devos, 1 place du théâtre, 59200 Tourcoing

     

    « Dans un monde où règne la Terreur, aucune musique n’a plus résonné depuis longtemps car elle est strictement interdite dans toute la contrée de Bémol. Ad libitum raconte l’épopée de Lili, leader des rebelles de Bémol, qui a voulu unir et fédérer son peuple pour combattre la barbarie et le silence »

     

    Dans le cadre d’un parcours de formation proposé par l’Aéronef , Lasolsi’aiton et les élèves de l’option Musique du Lycée Gambetta de Tourcoing préparent depuis septembre 2018 la production d’un spectacle musical.

    Décors, chorégraphies, chansons, mise en scène… Ad Libitum est un projet ambitieux mené, créé et interprété exclusivement par les élèves de l’option Musique du Lycée Gambetta de Tourcoing avec la participation de la section Métiers de la Mode et du Vêtement du Lycée Sévigné de Tourcoing pour la réalisation des costumes.

     

    Porté par Lasolsi’aiton avec la complicité de Mr Dhondt (professeur de musique), ainsi que le soutien de L’Aéronef et de la Mairie de Tourcoing, ce projet participatif verra le jour mardi 2 avril 2019 au Théâtre Raymond Devos de Tourcoing.

     

    Venez assister nombreux à l’aboutissement de ce projet inédit et novateur, résultat d’une année de travail et d’investissement de plus d’une centaine d’élèves issus de tout horizon.

    Plus d'infos :

    L’achat des billets est possible en ligne ou sur place à la Maison Folie Hospice d’Havré, 100 rue de Tournai, 59200 Tourcoing, du lundi au vendredi (sauf mardi et jours fériés) de 13h30 à 18h.
    Renseignements par téléphone pendant les horaires d’ouverture : 03 59 63 43 58