ARCADE MODE : EXPOSITION RETROGAMING

AFTERWORK AVEC 2080 + DEAD ASTROPILOTS (FR)

Electro

  • Du 14/02/17 au 18/02/17 de 10h à 18h : exposition, bornes d’arcade, consoles vintage, ateliers… 3€ (tarif unique) [+ d’informations].

     

    La semaine Arcade Mode se décline autour d’une exposition interactive et de nombreux ateliers et animations dont l’objectif est de faire découvrir la création musicale, les débuts de l’informatique, la gestuelle et la culture d’éléments de l’histoire du jeu vidéo. L’occasion de faire ou refaire l’expérimentation des jeux de la préhistoire du huitième art. L’événement sera également agrémenté de concerts, de projections de films, d’un goûter-concert, d’afterworks et se terminera en beauté par une soirée electro au Club.

     

    2080

    (Fr – Electro . 8 bits)

     

    2080 est une figure incontournable de la musique électronique indépendante hexagonale. En attestent des collaborations prestigieuses avec The Toxic Avenger, la prolifique artiste japonaise Julie Watai, Justice ou encore Olivier Daxman (Dax Riders). Cet artiste accompagne sa musique électronique teintée de chip tune et d’accents pop de propositions visuelles fortes et réussit le pari de la conjugaison musique/arts numériques. Étant également un grand fan de jeux vidéos, il s’est illustré dans cet univers et on lui doit bon nombre de bandes originales de jeux vidéo. 2016-2017 marquera un net tournant dans la trajectoire artistique de 2080. Un nouveau live en préparation, plusieurs vidéoclips dont l’un  pour le jeu Another World, de nombreuses autres collaborations, la direction artistique d’une compilation à sortir sur le label DaiPop et également la préparation de son premier LP.

  • DEAD ASTROPILOTS

    Tricks & STicks

    (Fr – Electro . Pop)

     

    Elevés dans le bouillonnement technologique de la moitié des eighties, les Dead Astropilots ont fait leurs classes sur les premiers ordinateurs domestiques qui ouvraient au monde les portes d’un univers nouveau où le pixel régnait en maître. Biberonnés à  la VCS 2600 et plus tard ST-istes, tour à tour ninjas, astronautes, pilotes de course ou chasseurs d’aliens, ils vivaient leurs aventures en musique. Peu à peu, ils se mirent à détourner ces sons et à créer leur propre musique, grâce à d’ingénieux logiciels qui allaient ouvrir la voie à la culture du home-studio et des « bedroom producers ».

    Aujourd’hui, ils rendent hommages aux titres épiques qui ont façonné l’imaginaire numérique en remixant les thèmes cultes de la glorieuse Ere de l’ATARI ST dans un live mélant le son 8 bits, les loops improvisées, le gameplay à la Youtube et la bonne vieille électricité !