ARCADE MODE : EXPOSITION RETROGAMING

AFTERWORKUNMIX DE MYCOMMODORE64

  • Du 14/02/17 au 18/02/17 de 10h à 18h : exposition, bornes d’arcade, consoles vintage, ateliers… 3€ (tarif unique) [+ d’informations].

     

    La semaine Arcade Mode se décline autour d’une exposition interactive et de nombreux ateliers et animations dont l’objectif est de faire découvrir la création musicale, les débuts de l’informatique, la gestuelle et la culture d’éléments de l’histoire du jeu vidéo. L’occasion de faire ou refaire l’expérimentation des jeux de la préhistoire du huitième art. L’événement sera également agrémenté de concerts, de projections de films, d’un goûter-concert, d’afterworks et se terminera en beauté par une soirée electro au Club.

     

    MyCommodore64

     

    Le Commodore 64 est connu pour avoir été le micro-ordinateur le plus vendu au monde (environ 25 millions d’unités) mais c’est aussi grâce à son processeur sonore, le SID, qu’il se démarque de ses concurrents de l’époque. C’est au cœur d’un mini setup de machines vintages (Roland TB-303, TR-505) et modernes (Elektro Machine Drum, Korg Volca Beats) que deux Commodore 64 prennent place pour démontrer la puissance du SID. Des musiques de jeux inoubliables aux covers 80’s les plus inattendues, de Ron Hubbard à Depeche Mode en passant par Kraftwerk.

     

    OrdiRétro : préservation et culture du jeu vidéo.
    Depuis plus de six ans l’association Lilloise a su partager, faire découvrir et promouvoir l’univers et la culture du jeu vidéo en région Hauts de France (expositions, événements, conférences…). Véritable pôle ressources pour les jeux vidéo, l’association contribue également à la préservation du patrimoine vidéo-ludique, en sauvant et réparant de vieux ordinateurs et anciennes consoles de jeux. Collection qui a entre autres été exposée au Paris Game Week 2016. Cette fois-ci, OrdiRétro accompagne Arcade Mode en exposant Amiga Vs Atari, l’éternel derby entre les fans d’ordinateurs Commodore Amiga et Atari ST.