L’Aéronef présente dans le cadre du Festival Haute Fréquence : ALL FOR PUNK !

TOUTS + QUEEN ZEE + POGO CAR CRASH CONTROL + COCAINE PISS + STONE DEAD + JODIE FASTER

  • 19:00 ouverture des portes
    20:00 Jodie Faster
    20:50 Stone Dead
    21:40 Cocaine Piss
    22:30 Touts
    23:30 Queen Zee
    00:30 Pogo Car Crash Control
    01:30 fermeture des portes

     

    ***

     

    TOUTS (IRL)

    Trois ados de Derry – Irlande du Nord : « Un chanteur qui ne sait pas chanter, un mod qui ne sait pas jouer de la bass et un batteur qui ne voit rien ». Des titres de deux minutes, incendiaires. Des hymnes de la culture underground. Sur les pistes de danse et dans les rues, des gamins scandent les paroles de Sold Out et Political People, les premiers singles de Touts. Ces gamins en ont par-dessus la tête et sont furieux. Touts est sûrement le groupe dont ils ont besoin.

     

     

     

    QUEEN ZEE (UK)

    Trop pop pour la scène hardcore et trop punk pour la scène pop. À cheval sur les scènes d’art et de musique underground de son Liverpool natal, le trio Queen Zee cherche constamment un moyen de sortir de sa zone de confort : « Nous n’avons pas le temps pour la musique, l’art ou la politique qui sont fades ». Au-delà de sources d’inspiration garage rock 70’s ou pop 80’s, ils brouillent les lignes entre « establishment » et scène DIY, influencés davantage par le monde qui les entourent et leur(s) expérience(s) de la vie que par la scène musicale.

    « The Rocky Horror Picture Show on steroids » (BBC Radio 1’s Phil Taggart)

    « Weird, Crazy, Dirty » (Iggy Pop)

     

     

     

    POGO CAR CRASH CONTROL (FR)

    Envoyer son ennui et sa frustration s’éclater contre un mur en faisant le plus de bruit possible : voilà peut-être l’idée de Pogo Car Crash Control « P3C » en se lançant dans la musique. Brut, bouillant et bruyant. Influencé par le stoner, le garage saturé et le grunge. Une grande fête aussi où l’on oublie les bonnes manières et la bienséance, une maison où on peut garder ses chaussures sales et écrire sur les murs. Un côté fun revendiqué, chanté en français [album : Déprime hostile]. Le renouveau du punk noise hexagonal, made in Seine et Marne !

     

     

     

    COCAINE PISS (BE)

    Né lors d’un été de désœuvrement en 2014, à Liège. Le punk rock furieux et musclé de Cocaine Piss oscille entre les canons du genre et une sensibilité noise. Et c’est à Chicago qu’a lieu l’enregistrement de son nouvel album (le 3e) sous la houlette de Steve Albini (Nirvana, Pixies, PJ Harvey…) : « Pas un hasard si S.A s’est amouraché de ce quatuor… : la puissance de Cocaine Piss rappelle par moment celle de Shellac ou Big Black, projets du vénérable producteur américain ». Télérama

     

     

     

    STONE DEAD (PT)

    «You can both feel like entering a wormhole directly connected to the PA system of Woodstock festival, or like you’re listening to the record rock stars didn’t came to release»… No rain, no rain… Pluie ou pas pluie le 24.11, on pourra écouter Stone Dead au club de L’Aéro ! Genre : Rock, Rock-Rock. Ça se passe en 2018, au Portugal. Avec Good Boys, Stone Dead balance une belle (rock) collection de riffs de guitare, basses “groove” et chouettes lignes mélodiques ! Join the trip.

     

     

     

    JODIE FASTER (FR)

    Quatre musiciens lillois réunis en 2016. Un hardcore 80’s hyper rapide, une guitare sans saturation, des sing-along et des lives survoltés. Un premier EP Complete Discography. Deux ans et plus de 100 concerts plus tard (France et Europe, avec des groupes tels Teenage Bottlerocket, Burning Heads, Vitamin X, Youth Avoiders… et une participation au Ieper Hardcore Fest en Aout 2018), Jodie Faster prépare un premier album pour 2019 !

    Dans la même veine :

    Pissed Jeans – Ceremony