L'Aéronef et Allo Floride présentent :

ALPHA WANN (fr)

Rap

OCEAN WISDOM + DIRTY DIKE (uk)

Hip Hop

  • Alpha Wann ayant à nouveau annulé sa tournée, nous sommes au regret de devoir annuler le concert prévu chez nous le 15 avril, y compris pour Ocean Wisdom et Dirty Dike. Votre billet est remboursable là où il a été acheté, et ce jusqu’au 15/06/17 inclus, pour tout achat effectué via notre billetterie en ligne vous serez automatiquement remboursé par virement bancaire dans les jours qui viennent sur le compte ayant servi au paiement.

    Merci pour votre compréhension.

     

     

     

    ALPHA WANN

     

    C’est dans les open mics de la capitale que le MC de Paris Sud fait ses premières armes dans le rap. Membre éminent des collectifs parisiens 1995 – notamment aux côté de Nekfeu ou Sneazzy West – et l’Entourage, Alpha Wann se distingue par son flow technique et précis qui ferait penser au grand Dany Dan ou au regretté Big L.

    Mis en lumière par les battles Rap Contenders, il est propulsé devant le grand public avec 1995 dans les années 2010 en s’inscrivant dans un renouveau du rap français qui puise dans ce que les années 1990 ont produit de mieux en rap (on pense notamment au Wu Tang Clan, Mobb Deep côté US, Time Bomb ou Les Sages Po côté héxagonal).

    En 2014, l’homme au sac à dos se lance dans une carrière solo en parallèle à ses autres projets. Il lance son label Don Dada Records en 2014 avec Hologram Lo’ (anciennement Dj Lo de 1995) et Marguerite du bled, sort un premier album solo Alph Lauren en 2014 puis Alph Lauren II en 2016. Le rappeur n’hésite pas à explorer d’autres chemins que le style purement boom bap qui lui est cher : sonorités électroniques, ambiance planante et basses profondes, toujours très recherchées et avec une touche jazzy propre à ses instrus.

    Les freestyles, les open mics et les battles sont une bonne école, ajoutez à cela l’expérience des plus grandes salles de concerts hexagonales et grandes scènes de festivals parcourues aux côtés de 1995 : on se rend bien compte que c’est sur scène que Phylli Flingue prend toute sa dimension…

  • OCEAN WISDOM

    Une des plus jeunes recrues du label High Focus Records, Ocean Wisdom a déjà parcouru les festivals (Boom Bap, Great Escape, Boomtown Fair…) en partageant notamment la scène avec Dirty Dike, également producteur de son premier album Chaos 93. Révélé avec son clip Walkin (plus d’un million de vues au compteur !), le petit prodige de Brighton est sans doute l’un des plus beaux espoirs que porte la scène rap anglaise.

     

  • DIRTY DIKE
    W/ DJ SAMMY B-SIDE

    Dirty Dike, c’est le faux ado crade du rap anglais. Du gros boom bap dans lequel on aurait fait infuser une bonne dose d’énergie punk. Au menu, massacre de tourtes au porc et attaques de tarte à la crème… Avec ses clips trash accumulant des millions de vues sur les internets, la figure de proue du label anglais High Focus Records, également producteur, détourne les codes du rap bling bling et aurait pu faire sien le slogan « basses, alcool* et humour noir ».

    * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

    Son dernier album Sucking On Prawns In The Moonlight sorti en 2015, mélange les genres et se veut plus personnel, introspectif, plus mature ?… En tout cas, en live, le garçon ne s’est pas assagi !