Atelier au Collège de Saint Exupéry à Hellemmes

  • Dans le cadre de ses actions « Hors Les Murs », L’Aéronef mène de septembre à décembre 2018, un projet culturel participatif à destination des collégiens de Saint Exupéry (Hellemmes).
    Le but : organiser ensemble un concert au Kursaal. Pour ce faire, un comité d’organisation est mis en place et propose aux participants de découvrir des métiers en lien avec le secteur des Musiques Actuelles ainsi que l’ensemble des aspects inhérents à l’organisation d’un concert (programmation, communication, production). Ces ateliers seront rythmés par des rencontres avec des professionnels qui partageront, avec les élèves, conseils et expériences.
    L’idée, ici, ne consiste pas à faire des participants des organisateurs professionnels de spectacles mais plutôt de leur faire découvrir l’environnement des Musiques Actuelles.
    Rendre des jeunes acteurs de la vie culturelle de leur ville, de leur quartier en les associant de A à Z à l’organisation d’un événement musical festif et convivial, reste l’intérêt premier de ce projet.