Balade engagée

  •  

    Vous pourrez retrouver la Brigade Verte lors de la Balade engagée le 25 mai sur le Champ de Mars à Lille. Cette manifestation est née d’une réflexion autour de l’engagement bénévole partagée par trois associations : les petits frères des pauvres, la croix rouge française et APF France handicap. C’est le constat d’un besoin de renouvellement et d’adaptabilité aux nouvelles formes d’engagement. Elles souhaitent promouvoir un bénévolat ouvert à toutes et tous, sous toutes les facettes imaginables.

     

    Au programme : un parcours spectacle emmenant le public au gré de cinq thématiques communes aux engaments des trois associations : isolement des ainés, handicap, précarité, exil et fraternité. La programmation se voudra éclectique, dédramatisante, parfois humoristique et basée sur du spectacle vivant. Un village d’accueil sera organisé pour renseigner, orienter et informer les participants sur les actions menées par les associations. Une guinguette, symbole de douceur de vivre et de convivialité, viendra conclure la balade.

     

    La Brigade Verte accompagnera donc cette première édition sur une mission de maintien de la propreté. Nous tiendrons également un stand afin de faire essayer des gilets vibrants, dispositifs proposé au personnes sourdes et malentendantes lors des concerts à L’Aéronef. Vous les avez peut-être déjà vu !