Discussion coorganisée par HF et L’Aéronef

Conférence : OÙ SONT LES FEMMES DANS LE SECTEUR DES MUSIQUES ACTUELLES ?

  •  

    « Où sont les femmes dans les Musiques Actuelles ? ». Voilà une question que pose l’association HF Hauts-de-France depuis plusieurs années, et qui commence doucement à être entendue. La sous-représentation des femmes dans le secteur des Musiques Actuelles, et plus largement dans le secteur du spectacle vivant est criante. Festivals et salles de concerts constatent, généralement déplorent, et encore trop rarement expérimentent…

    Parce qu’il reste nécessaire de prendre conscience, de bien cibler les causes de cette absence, d’en discuter et d’agir, l’association HF Hauts-de-France ouvre la discussion.

     

    Invité·es :
    – Mathilde Pakette, est membre du Conseil d’Administration d’HF Ile de France et assure la co-coordination du pôle musiques actuelles.
    A ce titre elle a co-coordonné, avec Natasha Le Roux, la « Saison Egalité Musiques Actuelles » #2, en partenariat avec le RIF, ARCADI, OPALE et la FEDELIMA
    – Yves Raibaud, spécialiste de la géographie du genre, chargé de mission égalité femmes-hommes, chercheur et maître de conférences à l’université Bordeaux Montaigne. Ses thèmes de recherches portent notamment sur le genre et la ville, les loisirs des jeunes, les masculinités et la géographie de la musique.