Escapades Métropolitaines : MOSAÏC le jardin des cultures

DIRTY DEEP (FR)

Blues . Rock

DJ JB (FR)

Blues . Rock

  •  

    Avec les Espaces Naturels de la MEL (Métropole Européenne de Lille), les Escapades métropolitaines de L’Aéronef se mettent au vert ! Un moment familial à ne pas manquer pour un dimanche où vous ne sauriez que faire.

    Les trois premiers rendez-vous sont donnés en avril, mai et juin, au parc Mosaïc, aux Prés du Hem et au Musée de Plein Air. Échappez-vous tout en musique dans ces superbes espaces naturels et partagez une expérience exceptionnelle.

     

    Le trio Dirty Deep joue un blues marécageux, gras, allant parfois vers la folk ou le rock. Guitare, harmonica et voix rugueuse pour le leader, accompagné d’une rythmique basse/batterie frénétique. Cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert. Un concert de Dirty Deep c’est une virée sauvage et électrique qui embarque le public au rythme d’un blues instinctif, brut et sans concession.

     

    12:00 Dj JB (Blues . Rock)

    16:00 Goûter-Concert de Dirty Deep (âge conseillé : 5-12 ans)

    17:00 Concert de Dirty Deep (Blues . Rock)

     

     

    mosaic 1280x854

    MOSAÏC le jardin des cultures

    Sur 33 hectares, MOSAÏC invite petits et grands à s’ouvrir sur le monde, le temps d’une promenade ludique et pleine de poésie. Ici, dix jardins pleins de couleurs font rayonner la diversité culturelle de la Métropole Européenne de Lille. Curiosités botaniques, animaux domestiques rares et œuvres d’art y cohabitent en parfaite harmonie. Fin 2015, le parc a obtenu les labels Jardin Remarquable et Tourisme et Handicap.

     

    MOSAÏC le jardin des cultures
    103 rue Guy Moquêt
    59263 Houplin Ancoisne
    Tél. 03 20 63 11 24
    Entrée : plein 6€ /réduit 4€ / gratuit – de 4 ans
    Les tarifs réduits sont destinés aux enfants de moins de 12 ans, titulaires du RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, allocataires ASPA (solidarité personnes âgées), visiteurs venus en vélo. Ils sont accordés sur présentation d’un justificatif (ou du vélo).

     

    1 Bus au départ de L’Aéro

    Pour chaque Escapade, un bus fera l’aller-retour depuis L’Aéronef. Plus qu’un simple trajet, c’est une promenade qui est proposée, le temps d’un mini-concert dans le bus propice à l’échange et au dialogue. Les places sont gratuites et donnent aussi accès aux espaces naturels. Elles sont également limitées et destinées en priorité aux personnes ne disposant pas de moyens de transport.

     

    Mini concerts prévus dans le bus :

    23.04 Dirty Deep (Blues . Rock)

    14.05 The HeadShakers (Jazz . Funk)

    18.06 The Rhinogrades (Surf . Rock)

     

    Pour plus d’informations, contactez Thomas : t.caumartin@aeronef-spectacles.com

     

    Plus d'infos :

    jardins-mosaic.fr