L'Aéronef et la Ville de Morbecque présentent :

LES ESCALES : THE HOODOO TONES + MATHIEU HARLAUT

  • Les Escales de L’Aéronef : L’Aéronef organise, pour les communes du Département du Nord, des concerts de musiques actuelles à destination de tous les publics. Des événements à géométrie variable en fonction des besoins et des attentes spécifiques des communes. En s’appuyant sur son expérience, son réseau et son expertise, L’Aéronef  pose ses valises dans les villes et villages le temps d’une escale !

     

     

     

    15h00 : concert de Mathieu Harlaut « De Gustav Malher à Aphex Twin « .
    Ce concert a lieu à L’Église catholique Saint-Thomas à La Motte au Bois, Rue Accueil Chateau, 59190 Morbecque

    19h00 : concert de The Hoodoo Tones.
    Ce concert a lieu à L’Institut aéronautique Amaury de la Grange, Rue Accueil Chateau, 59190 Morbecque

     

     

    Mathieu Harlaut (Chamberlain) // Piano solo – electronica
    « De Gustav Malher à Aphex Twin »

    Performance mi-écrite mi-improvisée, une histoire personnelle du piano mêlée de sons électroniques, des touches troubles de Mahler, des touches blanches de Twin, bleues de Debussy, de Reich, vertes de Kraftwerk, et des compositions personnelles pour Chamberlain.

     

     

    The Hoodoo Tones
    The Hoodoo Tones est un trio de rock n‘ roll originaire du Nord de la France, fondé en 2013 autour de quatre personnalités diverses. Quoiqu’inspiré par le son et l’énergie des pionniers américains du rockabilly ainsi que par les premiers groupes de rock n‘ roll anglais, le groupe propose aujourd’hui ses propres chansons, des compositions au style direct et personnel. En 2014, le groupe se sépare de son deuxième guitariste pour continuer sa route en trio, une formule difficile à faire vivre et qui représente un défi musical et scénique que les trois comparses entendent bien affronter! Des bars aux grandes scènes, The Hoodoo Tones a, de toutes façons, encore bien des challenges à relever !