FRANCOBOLLO (SW)

Rock . Pop

ESPLANADES (Fr)

Post Glam Rock

  • Date soutenue par Liveurope (la première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents)

     

    Vous êtes abonné.e ? Présentez-vous le soir même pour retirer votre invitation, pas besoin de réserver. Et si vous arrivez entre 19 et 19h30 on vous offre un verre et une visite de la salle et ses backstage ! Pas encore abonné.e à l’Aéro ? Vous pouvez vous abonner sur place pour profiter de tout ça !

     

    Distordu, enfantin, dynamique, nerveux, malicieux, Francobollo est tout simplement un groupe génial. Les membres du groupe, qui se sont rencontrés à l’école à Lund, en Suède, se sont fait les dents dans les soirées du Nord de Londres et sont autant à l’aise dans des trous intimistes que sur les scènes de grands festivals, débordant toujours de joie, convainquant les foules avec facilité. Le producteur Charlie Andrew, s’est beaucoup intéressé à eux après les avoir vu jouer et a fait d’eux la première signature de son nouveau label Square Leg Records, avec le premier album du groupe, Long Live Life, sorti en juillet 2017. La majeure partie de l’album a été enregistrée devant un public pour que s’y retrouve aussi l’atmosphère fantasque des concerts de Francobollo. Un groupe à surveiller, parmi les plus excitants et originaux du moment.

    Nouvel album : Long Live Life (juillet 2017) › Lire la chronique ▾

    FRANCOBOLLO
    Long Live Life

    (Square Leg Records)
    En concert chez nous le 09/02

     

     

    Des anglo-suédois au nom franco-italien s’amusent à jouer avec les codes de la powerpop. Pas de chemin tout tracé, la sortie de route peut arriver à tout moment… et on se prend au jeu !
    Cet album est un joyeux bordel qui semble tout droit inspiré du rock décalé de Pavement. Tout paraît facile et direct : les mélodies sont là, les riffs accrocheurs, le tout sur un ensemble foutraque super réjouissant. On traverse des univers parfois déroutants (Kinky Lola) ou franchement addictifs de powerpop slacker (Worried Times). Slacker ? Littéralement « flemmard ».  Francobollo serait une sorte d’alter ego noisy de Mac Demarco, ne lésinant pas sur les distorsions comme sait le faire Idles, vu récemment à l’Aéro. L’album vadrouille entre compositions rondement menées et passages imprévisibles. On peut avoir l’impression de se perdre en route, mais c’est ça qui est bon : rien n’est écrit !

    Jérémie / merseyside.fr

    Dans la même veine :

    Weezer – Pavement – Nada Surf (chez nous le 03/02)