INTERGALACTIC LOVERS (BE)

Pop . Rock

SURMA (PT)

Electro . Pop

  •  

    Si les extra-terrestres existent bel et bien, et qu’ils ont des oreilles, faisons leur savoir qu’il se trouve un groupe en Belgique qui semble prêt à les accueillir avec amour. Intergalactic Lovers a déjà conquis le cœur de nombreux terriens, notamment dans leur pays et en Europe. Il faut dire que leur pop mélodique, tantôt intimiste, tantôt plus aventureuse, associée à la voix singulière de la chanteuse Lara Chedraoui a tout pour séduire. Une alchimie qui trouble entre rage de vivre et contes de fées ténébreux. De quoi apporter chaleur et réconfort jusque dans les les plus sombres recoins de l’univers.

    Nouvel album : Exhale (15 septembre 2017) › Lire la chronique ▾

    INTERGALACTIC LOVERS
    Exhale
    (Grand Hotel Van Cleef)
    En concert chez nous le 13/02

     
    Intergalactic Lovers prouvent avec leur troisième album leur capacité à écrire des pop songs simples et efficaces. C’est bien propre, mais ça marche !
    Ces belges sont à chercher au rayon de la pop bien léchée. Etonnant alors d’y voir Gil Norton à la production, plutôt connu pour des disques musclés (Pixies, Foo Fighters…). Exhale ne suit pas cette tendance et fleure bon le bubble gum. Rassurez-vous, on est loin de Katie Perry ou Superbus ! Exhale nous rapproche plutôt de Lovelife de Lush ou de Tanya Donelly (Throwing Muses, Belly, The Breeders) pour les vieilles références, de Sunflower Bean pour les plus récentes. Le quatuor déroule 11 titres à l’écriture pop rondement menée. On pourrait s’en lasser assez vite, et pourtant on tombe dedans comme un gosse. Le concert idéal pour la Saint-Valentin : rythmé, accrocheur et romantique.

    Jérémie / merseyside.fr

    Dans la même veine :

    Absynthe Minded – Girls in Hawaï – Metronomy