Aerotrip / Nantes

INÜIT + THE SLOW SLIDERS + MOU (FR)

Pop . Indie

  • En collaboration avec la salle Stereolux qui accueillait en avril 2018 trois groupes de chez nous (You Man – Le Vertigo – Nouveaux Climats), match retour à L’Aéro avec trois formations de la région nantaise.

     

    INÜIT (FR – Pop)

    Inüit signifie « être humain » dans la langue de ce peuple nord-américain, ce qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe et sa musique. C’est-à-dire une pop plurielle, ouverte à tous les vents contraires, où chaque individualité est puissante, mais la musique l’œuvre d’un collectif. Une pop contemporaine et des chansons viscérales à partager.

  • THE SLOW SLIDERS (FR – Pop . Indie)

    Ils portent bien leur nom ! Glissez lentement dans l’univers indie pop empreint de rock et de surf planant de The Slow Sliders. Leurs compositions sont enivrantes et leurs mélodies d’une efficacité rare, mises en valeur par une voix, identifiable, cristalline et paisible à la fois. Jugez-en par vous-même à l’écoute de leur premier album Glissade Tranquille, sorti en septembre 2018 sur le label nantais Kythibong (Deerhoof, Electric Electric, Mansfield TYA, Marvin, Pneu).

     

  • MOU (FR – Pop . RnB)

    Cultivant sa nonchalance, Mou manie avec une pointe d’humour les codes du rap et de la chanson française. Seul sur scène, il installe dans un décor décalé et surréaliste ses histoires à dormir debout. Épopées pop dans l’ère du temps d’une génération française qui se joue des styles (Myth Syzer, Muddy Monk, Lewis OfMan ou Vendredi sur Mer). Premier EP Full sentimental sorti en Janvier 2018.

    Dans la même veine :

    The Dø – Great Mountain Fire – Odezenne