L'Aéronef en accord avec Miala présente :

JORIS DELACROIX – NIGHT VISIONS TOUR (FR)

Electro . Dance

OCTAVE PARANGO + WIELKI (FR)

Techno

  •  

    vestiaire dans la salle : 2€

     

    21:00 Octave Parango
    22:30 Joris Delacroix LIVE
    00:00 Wielki
    01:15 Joris Delacroix DJ-SET
    03:00 fin de la soirée

     

    Petit conseil à vous qui aimez les musiques électroniques : on vient d’annoncer une date synthwave pour le 21 avril qui pourrait fortement vous plaire, découvrez les artistes en quelques clips par ici : http://aeronef.fr/agenda/thetoxicavenger/

     

    ***

     

     

    JORIS DELACROIX

    Joris Delacroix, c’est un garçon qui comme de nombreux artistes est parti de rien, ou plutôt d’un rêve, celui de faire de la musique et d’être écouté. Si il s’est imaginé un temps en Axl Rose, c’est en tant que dj et producteur qu’il fait carrière. Originaire du Gard, dans un village un peu perdu, Joris trompe l’ennui et l’isolement en produisant sa musique, convaincu qu’il fera transpirer les foules comme les djs des mythiques labels Kompakt, Border Community ou encore Get Physical qui se succèdent à l’époque au Bar Live à Montpellier. De fil en aiguille, sa notoriété éclot, il est repéré par Savoir Faire, puis signé chez Universal en 2014. S’en suivra une tournée en 2015 avec The Avener, Feder et Synapson, expérience précieuse qui le pousse dans ses retranchements perfectionnistes. Pour affiner son langage, il se remet au piano, potasse les compositeurs classiques, en particulier Bach chez qui il puise de nouvelles inspirations harmoniques.

     

    Aujourd’hui à la tête du label qui l’avait découvert, Joris a mis l’eau à la bouche à ses fans en dévoilant Start the Engine, clip sombre et obsédant, premier extrait de son prochain album Night Visions, prévu pour début 2018. Joris Delacroix y reste fidèle à sa signature musicale en plongeant avec une grande liberté dans les territoires obscurs de la techno mélodique.

     

    Nouvel album : Night Visions (Way of House, sortie début 2018)
    Dans la même veine :

    N’to – Ana Zimmer – Sascha Braemer

  • OCTAVE PARANGO

    Arrivé à Lille à l’aube de l’année 2015 avec un bon paquet de références, et d’années de mix derrière lui, Octave Parango a vite été adopté par le Moog Analogic Bar et le Baron dont il est aujourd’hui un résident. Il n’a ensuite pas perdu de temps pour écumer les différents lieux festifs Lillois armé de ses sélections assassines et de sa bonne humeur contagieuse.
    On l’a notamment croisé aux commandes du Moog Analogic Bar, du Magazine Club, du Baron, de l’une des scènes de l’Electric Circus Flying Party mais aussi au Batofar à Paris, sur la scène du Jardin Electronique ou encore sur les ondes de Galaxie.
    Il a eu l’occasion de se produire aux côtés d’Alan Fitzpatrick, Timid Boy, Marco Faraone, Bambounou, David Asko, Matthus Raman ou encore avec les copains de la Moog Family.
    Récemment signé sur Enlace Records, son premier EP Illogic est sorti en mai 2017.

  • WIELKI

    Wielki est un producteur de musique électronique basé à Paris qui a rejoint en 2016 Way Of House, le label de Joris Delacroix et Delon.
    Avec ses mélodies mélancoliques, dark et épiques, son premier EP Empire fait une sortie remarquée la même année ; il est suivi par deux autres EPs chez WOH. 2017 marque une nouvelle étape, avec deux nouvelles sorties d’Empire – chez Armada Electronic Elements dont le titre éponyme est l’un des morceaux les plus streamés cette année-là, et sur Aftercluv, (division électronique d’Universal Music) pour l’Amérique latine. Après plusieurs remixes pour notamment Fred Falke et Feder, s’ensuit une série de performances à Dubaï, Londres ou Paris (Rex Club, Faust, Zig Zag…) Wielki travaille actuellement sur plusieurs nouvelles sorties prévues en cours d’année. Son dernier opus Mania sort le 23 février sur Way Of House.