Toute une journée à L'Aéro

TOURNOI DE FUTSAL

avec le FC United Manchester

CONFÉRENCE - MANCHESTER : ROCK & FOOT

  • Toute une journée à L’Aéro !

    10:00 > 19:00 Tournoi de Futsal
    19:00 Conférence – Manchester : Rock & Foot
    20:00 Concert des Space Monkeys + Belle Vue Vinyl Night
    Et le lendemain, dimanche 11 juin, c’est journée gratuite familiale et anti-télé : Sunday Happy Funday #17 spécial Manchester

     

    Va te faire Foot : Tournoi de Futsal

    Impossible de passer à côté du football lors de ce week-end entier à célébrer Manchester. Nous organisons donc un tournoi. Non officiel certes, mais pas n’importe lequel. Un tournoi convivial et friendly pendant lequel on écoute de la bonne musique. À cette occasion nous accueillerons le club du FC United de Manchester durant ce week-end du 10 et 11 juin.

     

    Une première dans l’histoire du foot (sauf preuve du contraire) et une première dans l’histoire de L’Aéro dont la fosse sera aménagée en terrain. Le FC United de Manchester, club de football à l’histoire singulière (à découvrir dans le texte ci-dessous), nous envoie une équipe pour l’occasion, composée d’anciens joueurs, de coachs et supporters.

     

    Venez-vous frotter à cette équipe anglaise qui se fait un plaisir de venir à notre rencontre, en tant que challenger ou en tant que spectateur. C’est gratuit.

     

    L’Aéronef relève le défi, et vous ?

    Plus de renseignements : 03 20 13 50 15 – t.caumartin@aeronef-spectacles.com

  • Conférence par Nicolas Kssis – Manchester : Rock & Foot

    Historien de formation, Journaliste pour le magazine So Foot, tient également le blog « Never trust a marxist in football », écrivit aussi sur la musique dans des supports aussi divers que « Rouge », hebdo de la lCR, ou Technikart Magazine.

    Depuis près de cinquante ans, Manchester brille aussi bien sur le terrain de la musique que sur celui du football. Tout s’est passé comme si, à partir des années 1960, pour échapper au quotidien déprimant né d’une brutale désindustrialisation, les Mancuniens s’étaient jeté à corps perdu dans ces deux passions, qui ont fini par résonner d’une même vibration. Cette conférence se propose de raconter comment, aujourd’hui, ballon rond et guitare électrique continuent de cohabiter harmonieusement dans cette cité du Nord de l’Angleterre. Que se soit par l’intermédiaire de responsables de Manchester City et United qui tirent parti du patrimoine musical de leur ville (par le biais des play-lists d’avant-match par exemple), mais aussi d’étudiants qui vont à des concerts vêtus du maillot de leur équipes favorites, ou encore de musiciens qui revendiquent leur passion pour le foot. Il sera aussi question de ces supporters de Manchester United qui, déçu par leur club de cœur, ont créé en 2005 le FC United, une équipe amateur dont les matches sont aujourd’hui rythmés par des chants inspirés des plus grands succès des groupes mancuniens. Preuve que, plus que jamais, la musique et le football se fondent parfois pour former une seule culture, celle de Manchester.

    Plus d'infos :

    http://www.sofoot.com/blogs/marxist/