JUNGLE BY NIGHT : LE GOÛTER-CONCERT

  • La tribu festive Jungle By Night s’est immergée dans l’histoire de l’Afro-beat pour concocter un cocktail détonnant d’éthiopic-jazz, de J.B.’s-afro, de Fela-funk, de Lagos-rock et d’Addis-Abeba-highlife.

    Dignes héritiers de la musique de Fela Kuti, ces neuf Amsteldamois combinent avec originalité jazz, funk africain et rock psychédélique. Un son roots, à l’ancienne, des thèmes qui semblent tout droit sortis des cerveaux du « Godfather of éthio-jazz » Mulatu Astatke ou de feu Gétatchèw Mèkurya ; et le tout groove comme au cœur d’un night-club surchauffé d’Abuja. Alors En attendant leur nouvel album annoncé pour le courant de cet automne, on plonge dans leurs précédents longs formats Hidden, The Hunt et The Traveller !

     

    Plus d'infos :

     

    C’est quoi un goûter-concert ?
    L’Aéronef a grandi et son public aussi. Beaucoup d’entre vous (et d’entre nous) sont passés par la case famille et ont découvert les joies des couches-culottes, des nuits agitées et des cartables trop lourds. Heureusement tout ça ne vous a pas fâché avec les salles de spectacles de la région et vous avez gardé le goût pour les escapades nocturnes. Pour satisfaire l’envie légitime d’initier vos enfants aux sensations uniques de la musique « live », de leur en donner le goût et peut-être, qui sait, de faire naître en eux certaines vocations, l’Aéronef vous propose, en parallèle des concerts traditionnels, des séances familiales baptisées « Goûters-concerts ». Séances qui permettront à votre progéniture de s’éclater à vos côtés en toute sérénité sur les rythmes des artistes que vous aimez. Loin d’être des prestations au rabais, ces goûters-concerts sont simplement calibrés pour les enfants de 5 à 12 ans : le répertoire est adapté dans sa durée, le volume sonore modéré et comme leur nom l’indique, les concerts sont suivis d’un savoureux goûter à partager dans la bonne humeur et la convivialité.