Dans le cadre de la fête des associations de Vauban Esquermes et Bois Blancs :

LA CHIVA GANTIVA (BE)

Rock . Cumbia

JOEY LE SODLAT (BF)

Hip Hop . Electro

  • Ce concert a lieu Place Fauquemont (Métro Port de Lille) – 59000 Lille. Entrée libre.
    La Chiva Gantiva est né dans la diversité culturelle de Bruxelles, quand trois Colombiens immigrés se sont retrouvés autour d’une batterie, poussés par le désir de produire une musique originale et d’affirmer leurs racines culturelles. Cette rencontre s’est traduite en une fusion de rythmes afro-colombiens et traditionnels, rapidement adjugée et assimilée par des musiciens des quatre coins du monde. Les membres de La Chiva (6 sur scène) ont des origines colombiennes, vietnamiennes, belges et chiliennes. Ces influences éclectiques musicales et culturelles ne résultent pas uniquement dans un mix puissant de sonorités, mais aussi dans leurs performances scéniques explosives et excitantes.

    « Une bombe incendiaire de groove latino » – Libération
    « Boucan de carnaval punk frénétique qui détonne comme un cocktail Molotov de rock, rap, soul et rythmes latins férocement funky » – The Times

     

    Dans la même veine :

    Meridian Brothers – Tribu Baharù – Red Baraat

    Plus d'infos :

    lachivagantiva.com

  • Avec sa voix profonde et son flow fluide et doux, Joey Le Soldat est actuellement l’un des rappeurs les plus excitants du continent Africain. Ce jeune Burkinabé, biberonné au hip hop des années 90 (Wu Tang Clan, IAM, NTM), écrivait déjà ses rêves et frustrations dans ses cahiers d’école à Ouagadougou où il habite toujours. Barka, son nouvel album, sortira courant septembre 2017. Truffé de samples issus de musiques africaines et dopé d’instrumentations electro, Joey y délivre un puissant message. Souvent contestataires, ou dénonciateurs, les thèmes abordés laissent aussi la place à des sujets plus personnels. Parfois sombres, ils restent néanmoins porteurs d’espoir et tournés vers le futur.