Dynamo et le réseau Printemps présentent : Les Auditions du Printemps de Bourges

AZUR + THE LUMBERJACK FEEDBACK + ANTOINE PESLE + MAAKEDA

  • Chaque année, le dispositif Les iNOUïS du Printemps de Bourges permet de repérer aux 4 coins de la France les groupes ou artistes qui rempliront les salles de concert dans les années à venir.
    L’association Dynamo, antenne territoriale du dispositif en Nord-Pas de Calais vous propose de découvrir en concert la sélection effectuée dans ce cadre parmi plus de 160 groupes régionaux.

    Une dynavette gratuite est organisée au départ de Lille pour aller voir les concerts aux 4 Ecluses le 12 janvier.

     

    Antoine Pesle (Fr – Pop)

    Antoine Pesle, c’est l’approche légère d’un Mac DeMarco, la délicatesse aérienne d’un Soft Hair, le romantisme d’une dolce vita d’aujourd’hui qu’on tenterait d’expliquer à un groupe d’étudiants en master de philosophie à l’aide de chansons d’amour. Après avoir mis son art de la ritournelle et des arrangements ciselés au service du 1er album de Juliette Armanet (co-réalisé avec Marlon B), il développe sur scène, en compagnie de la performeuse d’art contemporain Dominique Gilliot, un low-fi r&b à rendre amoureux le dernier des séminaristes… Entre performance et douces mélodies, poésie et humour diagonales, élégance maladroite et maladresses élégantes, proche du fragile loin du technique, impossible de ne pas être touché par la grâce de ce duo délicat qui ne demande qu’à vous embarquer pour un moment de haute fidélité, un moment fidèle à l’originalité du réel.  Un moment hi-fi…
    https://www.facebook.com/ANTOINE.PESLE/

     

    Azur (Fr – 
Electro)

     

    Couteau suisse de moultes formations lilloises, Azur est le nouveau projet electro d’Antoine Pouilly dont le 1er EP est sorti en juin 2016 sur le label Bon Temps Records. Puisant dans la fièvre disco et l’aventure sonore exotique, Azur impose en live une ambiance envoûtante de fête et de laisser-aller à laquelle on ne peut répondre que par l’affirmative.

     

    The Lumberjack Feedback (Fr – Post Metal)

    Le post metal intrumental de The Lumberjack Feedback emprunte autant à la noirceur d’âme de Neurosis qu’à l’énergie scénique fédératrice de Gojira et aux ambiances planantes d’un Pink Floyd à Pompeï. Mené par une section rythmique écrasante composée de deux batteurs et d’un bassiste sur laquelle les deux guitares viennent poser des ambiances planantes ou vous asséner des riffs infernaux, la musique instrumentale de The Lumberjack Feedback laisse une grande liberté d’interprétation et de ressenti à son public. Une nouvelle ère se profile pour le groupe en 2018, à l’aube d’enregistrer son second album.

    http://www.thelumberjackfeedback.com/

     

    Maakeda (Fr – 
Electro . World)

    Sur scène, un qebero (percussion traditionelle éthiopienne) et des machines / en salle, une éthio-electro sombre et explosive. L’Éthio est le fil conducteur grâce auquel le duo Maakeda traverse ses influences multiples, du rap au dub, du dancehall à l’electro pop, de la techno au rock indé, sans jamais s’y attarder. Après avoir exploré les scènes principales de leur région d’origine (Lille), ils sortent fin 2015 l’Ep Aksum Chronicle, première étape d’une affirmation de ce style hybride revendiqué, très loin des poncifs de la world music.

    https://www.maakeda.com/