MALIK DJOUDI + FRED NEVCHÉ (FR)

Electro pop / slam electro

  • 19:00 ouverture des portes, bar, espace restauration
    20:00 Fred Nevché
    21:00 Malik Djoudi
    22:20 fin du show

    ***

     

    En 2017, Un, premier album de Malik Djoudi se frayait un chemin à part sur la scène hexagonale. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, convoquant Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret… Et des mots en français. Son (single) Tempérament se déguste depuis l’automne (cf la set-list de son  live à Pop Factory by Le Grand Mix @Condition Publique), en attendant le nouvel opus à paraître.

    Nouvel album : Un (2017 / Cinq7-Wagram Music) › Lire la chronique ▾

    Malik Djoudi
    Tempéraments
    (Wagram Music / Cinq 7)
    En concert chez nous le 10/04

     

    Deux ans après Un, Malik Djoudi revient avec Tempéraments. Ce qui frappe à nouveau chez le poitevin, c’est sa manière de tout maîtriser : la composition & les paroles mais aussi les respirations et les silences. En résulte un album multiple comme les tempéraments humains. Dans des ambiances nocturnes et très anglo-saxonnes, on danse, on pleure et l’on rêve. Malik Djoudi garde cette faculté magnifique de transformer les mots du quotidien en poésie et de faire de son intimité un réceptacle à nos propres questionnements. On ne résiste pas à des titres comme Belles Sueurs, Folie Douce ou cette magnifique déclaration d’amitié A tes côtés qu’il partage avec le grand Etienne Daho. Tempéraments prolonge ainsi la magie d’un premier album déjà brillant, offrant une continuité plus ambitieuse, profonde et libérée. Un grand album qui ne demande qu’à se transformer sur scène, terrain de jeu privilégié de Malik Djoudi.

    Charles Gallet / La Vague Parallèle

  • Faussement mélancoliques, les chansons aux arrangements synthétiques et minimaux (Simon Henner / French 79, Martin Mey) de Fred Nevché abolissent les frontières entre chanson, poésie et longue plage électronique. Valdevaqueros est une plage d’Andalousie, cerclée par les dunes longeant la Costa de la Luz, où le vent jamais ne cesse de souffler. Comme en écho, Fred Nevché déploie dans l’album du même nom, au gré de ses révolutions intérieures et de son timbre particulier, un amour implacable de la vie.

     

    Nouvel album : Valdevaqueros (2018)