MELT-BANANA (JAP)

Noise . Rock

IDIOT SAINT CRAZY ORCHESTRA (FR)

Rock Progressif

  •  

    Vous êtes abonné.e ? Présentez-vous le soir même pour retirer votre invitation, pas besoin de réserver. Et si vous arrivez entre 19 et 19h30 on vous offre un verre et une visite de la salle et ses backstage ! Pas encore abonné.e à l’Aéro ? Vous pouvez vous abonner sur place pour profiter de tout ça !

     

    Officiant dans le rock pour psychopathes depuis plus de vingt ans, Melt Banana distille un savant mélange de grindcore, de shoegaze, de punk, de noise et de pop sans fatiguer une seconde. Références de la fameuse « noise à la japonaise » aux côtés d’artistes comme Merzbow, Boris, Keiji Haino…, Melt Banana en incarne le côté fun et sautillant qui en fait un groupe culte tant sur album qu’en live, un statut de patron qu’il a très bien défendu sur scène avec des groupes comme Tool, The Melvins ou encore Fantomas.
    Ne clignez pas de l’oeil ou vous allez louper trois morceaux ! Tel un Napalm Death pour enfant, Melt Banana s’amourache des formats courts et des enchaînements diaboliques, son dernier Lp en date Fetch (2013) ne déroge pas à la règle et les lives qui en découlent bousculent sérieusement nos habitudes de concert.

    Dans la même veine :

    Steve Albini – Mr Bungle – Fantomas

    Plus d'infos :

    http://www.melt-banana.net/