MEN I TRUST + PAPOOZ

Indie . Dreampop

  • MEN I TRUST (CA – Dreampop)

     

    Men I Trust a été fondé en 2014 par le bassiste Jessy et l’instrumentiste touche-à-tout Dragos, amis d’adolescence. Ils ont été rejoints par la suite par la chanteuse et guitariste Emma. Ce trio électro-pop originaire de Montréal se distingue par une approche DIY, de la création à la mise en marché de sa musique, et se régale en sortant cassettes & jolis disques vinyl. La musique de Men I Trust ? Un style hybride qui brouille les frontières de différents genres musicaux, du soft-disco, pop rêveuse et trip-hop. Avec une tournée en Chine et aux Etats Unis, Men I Trust a fait un grand bout de chemin jalonné de quelques concerts sold-out à New-York, Chicago, Londres ou encore Berlin. 2O19 ramène le trio dans nos contrées, quelques mois après une étape parisienne à l’automne.
    Pour les découvrir : Men I Trust (2014), Headroom (2015), deux belles collections de titres disponibles notamment en ligne, en attendant l’album annoncé pour 2019.

    Plus d'infos :

    www.menitrust.com

  • PAPOOZ (FR – Pop)

     

    L’art de la pop chaloupée et du groove imparable ! Avec la ritournelle ensoleillée et addictive Ann Wants To Dance, Papooz jetait en 2015 les bases d’un songwriting à quatre mains. L’année suivante, l’album Green Juice (2016) confirmait la tendance : un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines. Attendu pour mars, Night Sketches dévoile un autre visage du duo avec un savant mélange de pop à papa (Steely Dan en tête) et de synthpop pour un résultat étourdissant.

     

    Nouvel album : Night Sketches (Mars 2019 / Half Awake/Idol/PIAS)