Dans le cadre de Eldorado avec Lille3000 :

MEXICAN INSTITUTE OF SOUND (MEX)

Electro Latin . Urban Hip Hop . Groove

EL CIS + MEDLINE

  • Le son de Mexico ! Des grooves de cumbia et des trompettes mariachi mêlés à des lignes de basse, effets et rythmes explosifs. Le live de Mexican Institute of Sound fondé par le DJ et producteur Camilo Lara fait partie intégrante d’un mouvement global de la scène électro mexicaine (Nortec Collective, Kinky… ) où les sons fusionnent. La richesse du paysage musical mexicain y est mise à l’honneur dans un cocktail dance, hip hop & electro… En 2017, Disco popular, son cinquième album, affirmait encore l’envie de créer des passerelles, avec de belle collaborations telles Sly and Robbie, Toots & the Maytals, La Yegros ou Calexico…

    « a real connoissseur of music who knows about all kinds of weird stuff » (Mike D – Beasty Boys)

    Nouvel album : DISCO POPULAR (2017/Yebo Music)
  •  

    « Confetti guns, fire breathing, rising flames, sweat and other nonsense ». Peu importe qui est El Cis (il aurait été vu à la guitare dans le groupe Stake…), peu importe d’où il vient (né d’entre les racines des agaves…), ses sets balancent entre mariachi, merengue & toutes les couleurs des musiques latines.

     

    Medline collectionne très tôt  les disques de jazz et de funk afro américains. Attiré vers la musique amplifiée et le rare groove du monde latino-américain des 70’s, il est aujourd’hui à la tête du label My Bags et joue ses trésors venus du nouveau monde avec une collection de vinyles ciselée pour la danse !

    Nouvel album : Solstice (2018 / My Bags)