Soirée FREESON

MUR DU SON (FR)

MERTA & OSC’ART (chansigne)

  •  

    Parce que le plaisir de la musique live ne se résume pas à l’enivrement des oreilles, mais aussi au régal de la vue, au loisir des vibrations, aux soulèvements de la foule qui nous entoure, L’Aéronef vous propose une soirée où ces « à côtés » sont développés pour enrichir votre expérience du concert ! En ce jour où la France entière fête la musique, venez frissonner à l’Aéronef !

     

    Pour les sourds, l’oreille est comme un mur qui bloque l’accès à la musique et aux sons en général. Mur du Son c’est le projet ambitieux de cinq musiciens, tous sourds. Leur ambition tient au développement d’une musique sourde, créé par des sourds, pour tous. Bercés des sons graves et vibrations du quatuor basse, guitare, batterie, percussion, Faty ajoute la note poétique en utilisant ses mains pour chansigner.

    Une rappeuse, une beatboxeuse, une accordéoniste, un contrebassiste… Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de découvrir l’univers coloré de Merta. A leurs textes rentre-dedans et au trio instrumental décapant s’ajoute l’envoutement du chansigne de Osc’Art. Cette forme originale est le fruit d’un véritable travail de fond et d’une résidence scénique, implusés et rondement menés par L’Onde.

     

    Comment ressentir la musique autrement ? Cette question nous avons d’abord voulu la poser à des personnes sourdes et malentendantes et ainsi, engager la discussion et la réflexion pour améliorer l’accessibilité de la salle et de notre programmation.  L’ensemble de ces échanges a donné lieu à la création d’une machine « sur-mesure » et « faite-maison ». Al1 & Ant1 de Métalu à Chahuter, les concepteurs vous présentent le fruit de ce travail.

    Cette question irriguera le programme de cette étonnante soirée.

     

    Projet soutenu par La Fondation de France

    Un interprète LSF sera présent sur la soirée.

    Plus d'infos :

    http://mur-du-son.fr/