L'Aéronef et Grabuge présentent :

NEUROFUNKGRID NIGHT

Drum'n'Bass

NICKBEE + AKOV + PELIK + KDJB + INNATE MC

  •  

     

    – NICKBEE –
    Originaire d’Ukraine, NickBee a été témoin des graves conflits qui ont secoué son pays ces dernières années. Vivant à proximité de zones agitées par les affrontements, ce sont littéralement des «sons de la guerre» qui ont été utilisés pour façonner ses productions. Se démarquant par son originalité et sa minutie, l’approche de NickBee en matière de drum & bass captive et séduit. Le jeune Ukrainien a pris d’assaut l’univers de la neurofunk grâce à une déferlante de productions sublimant chaque aspect du genre.
    Il n’aura fallu que deux ans à NickBee pour entrer dans la cour des grands. Avec de nombreuses sorties sur Dispatch, Invisible, Mindtech et Horizon Recordings à son actif, Nick a continué à s’épanouir et à développer sa musique faite de percussions élégamment pénétrantes venues encenser des lignes de basses agressives mais cristallines. Après avoir progressivement développé ses connaissances et son style durant trois années, sa renommée grandissant au rythme de ses différents EPs couronnés de succès, il a finalement attiré l’attention des géants de la neurofunk, le label Eatbrain.
    Un EP intitulé « Animal Rage » est très vite signé sur le prestigieux label en 2013, et dès lors NickBee n’a cessé de s’illustrer avec audace sur la scène drum & bass. Porté par le succès et le soutien d’acteurs majeurs du milieu tels que Bad Taste Recordings, Inspector Dubplate, Redlight Records ou encore Vandal Records, le jeune producteur a multiplié les tours de force dont, entre autres, un album intitulé « Empty Your Mind », plusieurs passages sur le Noisia Radio Show, de multiples signatures sur Citrus, Invisible et Igniscent Recordings, un nouvel EP chez Eatbrain, et diverses collaborations avec Chris.SU, Tasha Baxter ou encore The Clamps.

     

     

    – AKOV –
    AKOV est l’une des nombreuses étoiles montantes de cette scène en perpétuelle ébullition qu’est la neurofunk. Originaire de Bristol, ses compositions se caractérisent par une rythmique aux influences très « heavy metal ».
    Rapidement repéré par Neurofunkgrid, AKOV a acquis une renommée imposante en très peu de temps. C’est surtout son EP de 2014 sur Mindtech Recordings, intitulé « Mantra », qui marque un tournant dans sa jeune carrière. Il est propulsé en première place des charts drum & bass de Beatport et à l’affiche des plus gros événements à travers l’Europe et son pays d’origine depuis. Une tournée magistralement achevée par sa première participation au Let It Roll festival en République Tchèque en juillet dernier.
    Après son succès européen, AKOV quitte le Royaume-Uni pour s’établir à Vienne à proximité directe des foules effervescentes du Vieux Continent. Avec sa première sortie vinyle via Mindtech Recordings et un EP chez Mayan Audio, AKOV place la barre très haut pour la rentrée 2017.
    Implacable et turbulent, à l’image de l’ours déchaîné qu’il utilise pour logo, AKOV n’a pas fini de nous surprendre par ses productions survoltées et s’est d’ores et déjà assuré une place de choix parmi les vétérans du style pour les années à venir.
    – PELIK –
    Des coins les plus profonds de la drum & bass aux snares frénétiques de la neurofunk, Pelik sait y faire lorsqu’il s’agit d’agiter les foules. Actif dans la région (où il a d’ailleurs co-fondé Grabuge), il a également déjà partagé la scène avec des artistes tels que Audio, Neonlight, Black Sun Empire…
    – KDJB –
    Autre co-fondateur de Grabuge et junglist dans l’âme, KDJB touche lui aussi à beaucoup de styles et ne s’impose aujourd’hui aucune limite en matière de Drum & Bass. Avec un tel hyperactif aux commandes, on vous conseille de prévoir des vêtements de rechange. Ou plusieurs serviettes.

     

    – Innate MC –
    Depuis ses humbles débuts, Lewis Edwards, aka Innate MC, s’est lentement mais sûrement bâti une solide réputation dans la scène neurofunk. Il peut compter aujourd’hui sur le soutien indéfectible de certains des plus grands noms de l’industrie. Maître de cérémonie au flow précis et percutant, Innate a le pouvoir de contrôler les petites assemblées intimistes autant que les foules festivalières dans une atmosphère des plus électriques.
    Il a notamment donné de la voix dans des événements organisés par Close 2 Death Recordings, Therapy Sessions, Renegade Hardware ou sur les scènes du Outlook Festival. On l’a aussi vu se saisir du micro sur des sets d’Audio, Emperor, Neonlight, Black Sun Empire, Jade, Icicle, Optiv & BTK, NickBee, June Miller, Ant TC1 et la liste n’en termine pas…

     

     

     

    Dans la même veine :

    Black Sun Empire – Neonlight – Audio