O – OLIVIER MARGUERIT + ANTOINE PESLE

Pop

  • Vous êtes abonné.e ? Présentez-vous le soir même pour retirer votre invitation, pas besoin de réserver. Et si vous arrivez entre 19 et 19h30 on vous offre un verre et une visite de la salle et ses backstage ! Pas encore abonné.e à l’Aéro ? Vous pouvez vous abonner sur place pour profiter de tout ça !

     

     

    Pour qui aime la musique pop, et la musique française, il devient très difficile de ne pas connaître Olivier Marguerit aka O. Il a joué avec la moitié des groupes qui comptent au sein de cette scène franco-pop (Syd Matters, Mina Tindle, Thousand, Chevalrex). Ses aînés l’adorent, Etienne Daho en premier fan. Son premier album solo, Un Torrent La Boue, avait reçu très bel accueil en 2016. Dès 2018, dans l’EP Attention !, le titre A terre révèle les envies de O : « composer des morceaux plus toniques et plus directs… envie de refrains et d’évidence pop ». Clair, net et précis. On le suit !

    Nouvel album : A Terre (2019 / Vietnam – Because) › Lire la chronique ▾

    Olivier Marguerit
    A Terre
    (Vietnam)
    En concert chez nous le 03/05

    Une lettre et un nom. Rond comme la vie, beau comme la pop. Après nous avoir offert le sublime Un Torrent La Boue, O-Olivier Marguerit revient avec un nouvel album, A Terre qui donne le vertige. Une mue musicale qui troque le côté aérien des débuts pour une approche plus pop et direct de la musique. Si la mélancolie et les peurs intimes se ressentent toujours dans les paroles, les ambiances qui se dégagent de l’album, ses intros/outros géniales et ses chœurs féminins nous emportent et nous réjouissent. Impossible de ne pas succomber danser et reprendre à tue-tête des titres comme A TerreTu Sais Je Ne Sais Plus ou Les Pédales. Des titres taillés pour la scène et qui fruit d’une véritable envie de faire vivre la musique de manière collective et physique, bien loin des standards actuels. Un vrai beau disque pop en somme, qui prendra encore plus corps sur scène, on en est certains.

    Charles Gallet / La Vague Parallèle

     

  •  

    Après avoir mis son savoir-faire (producteur & arrangeur) au service de l’album Petite Amie de Juliette Armanet, Antoine Pesle livre Latence, 1er extrait de son album à venir. Une chanson de jeunesse remise à son goût du moment, avec des musiciens, qui ont tapoté, effleuré leurs instruments, des paroles susurrées comme dans un disque de Joao Gilberto. Avis aux amateurs de dream pop (Connan Mockasin), de fantaisie (Mac DeMarco) ou de nu disco so frenchy, so chic façon Sébastien Tellier !

    Nouvel album : Hifi Romance (Summer 2019)