OMAR SOULEYMAN (SYR)

Electro . Shaabi

+ JABO

  • [WARNING]
    Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons de santé le groupe Nova Twins ne pourra pas assurer sa performance aujourd’hui. Le concert est néanmoins maintenu avec Omar Souleyman et Jabo.

    Les personnes qui souhaitent se faire rembourser sont priées de se rapprocher du point de vente d’achat du billet. À partir d’aujourd’hui pour les billets achetés à L’Aéronef, et à partir de lundi pour les billets achetés sur les autres réseaux de billetterie, et ce dans un délai d’un mois, soit jusqu’au 08 novembre 2017 inclus.

    Bien entendu, toutes celles et ceux qui assisteront au concert ce soir ne pourront pas prétendre au remboursement par la suite.

     

    L’artiste syrien qui a non seulement métamorphosé les mariages dans tout le Moyen-Orient avec ses sonorités Shaabi, mais qui les a également importées en Occident après quelques passages dans des festivals, vient de sortir un nouvel album. Véritable symbole de la techno orientale, connu pour son minimalisme et sa gestuelle scénique parfaite, Omar Souleyman, a sorti ce 2 juin To Syria, With Love, sur le label de Diplo, Mad Decent. Un condensé d’énergie et de passion à l’image du clip faussement kitsch tourné pendant le mariage de son fils, Ya Bnayya.

    Nouvel album : To Syria, With Love (le 2 juin 2017). › Lire la chronique ▾

    OMAR SOULEYMAN
    To Syria, With Love
    (Mad Decent)
    En concert chez nous le 08/10

     

    Révélé voici dix ans déjà avec la compilation Highway To Hassake, le prolixe Omar Souleyman a depuis rempli les salles, bossé avec Four Tet et Modeselektor et peut compter sur le soutien de Diplo et de son label Mad Decent. Le quinquagénaire est passé maître dans l’art de conjuguer au présent une musique traditionnelle syrienne (la dabka), lui insufflant la modernité nécessaire pour toucher tous les publics aux oreilles grandes ouvertes. Hypnotique, ce nouvel album l’est toujours, mais laisse transparaître quelques (rares) pointes de mélancolie – vrai que si la Syrie pouvait paraître exotique et mystérieuse voici une décennie, ses décombres font désormais tristement partie de notre quotidien. Reste une œuvre qui porte la joie en étendard, comme pour conjurer l’horreur.

    Thibaut Allemand

    Dans la même veine :

    Acid Arab – Four Tet – Gilles Peterson

  •  

    Jawad Boumalek a.k.a Jabo s’est très rapidement fait une place sur de la scène Arabo-electro. Jabo produit mélange la musique du Maghreb, avec des beats UK et des synthés colorés. Repéré par le label Bruxellois Lowup, sur lequel il a pu sortir ses deux premiers EP intitulés Harissa et Sonic Mizwid, il est aujourd’hui reconnu comme un des producteurs les plus innovants de Belgique.
    Son style unique unique lui attire les louanges des plus grands artistes du genre comme Acid Arab, A-trak ou Dj Snake.

  • Ne manquez pas les Nova Twins, deux jeunes et belles anglaises qui envoient un son vraiment inédit entre rock, punk et musiques urbaines. Guitare, basse, batterie, jusque là tout va bien. Prenez-vous en pleine face la puissance que dégage leur musique en live et vous comprendrez enfin (si ce n’est pas déjà le cas) que le rock n’est pas une histoire de testostérone. De l’intensité, en veux-tu en voilà, qu’il s’agisse du flow agressif et maîtrisé, des lignes de basse puissantes et saturées d’effets plus incroyables les uns que les autres, de la batterie ultra efficace ou des riffs de guitare qui viennent enrober le tout. Un régal.

    Dans la même veine :

    RATM – Public Ennemy – Skunk Anansie

    Plus d'infos :

    http://novatwinsmusic.tumblr.com/