PROJECTION DU FILM THE SQUARE

  • Cette projection a lieu au Cinéma le Métropole 26 Rue des Ponts de Comines, 59800 Lille

     
    L’alchimie du couple « musique et cinéma » en aura fait couler de l’encre !
    On ne vous imposera donc pas un nouvel essai autour de la magie que provoque une B.O magistralement orchestrée pour colorer l’image et pimenter le propos d’un film. Ni une thèse autour du rôle de prescripteur que peut jouer le cinéma en termes de musique. On vous invitera plutôt à explorer et à ressentir ce lien étroit.
    Calquant le schéma des alter-égo réalisateurs/compositeurs, nous nous sommes amouraché des cinémas d’Arts et d’Essai Majestic & Métropole.

     

    Tout au long de la saison, retrouvez dans ces deux salles du centre-ville, des projections de films, en écho à notre programmation et/ou à notre saison thématique : la Scandinavie.
    Et pour encourager vos aspirations cinéphiles, 5,80 euros la place de cinéma pour les détenteurs de la carte d’abonnement Aéronef !

     

     

    THE SQUARE (2017 – Ruben Östlund – 2h22)
    « Avec « The Square », le cinéaste Ruben Östlund passe au gril le milieu de l’art contemporain tout en incendiant la bien-pensance scandinave. Un hilarant pyromane ! »
    Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère…