PROJECTION DU FILM THE TRIBE

  • Cette projection a lieu au Cinéma le Métropole 26 Rue des Ponts de Comines, 59800 Lille

     

    L’alchimie du couple « musique et cinéma » en aura fait couler de l’encre !
    On ne vous imposera donc pas un nouvel essai autour de la magie que provoque une B.O magistralement orchestrée pour colorer l’image et pimenter le propos d’un film. Ni une thèse autour du rôle de prescripteur que peut jouer le cinéma en termes de musique. On vous invitera plutôt à explorer et à ressentir ce lien étroit.
    Calquant le schéma des alter-égo réalisateurs/compositeurs, nous nous sommes amouraché des cinémas d’Arts et d’Essai Majestic & Métropole.

     

    Tout au long de la saison, retrouvez dans ces deux salles du centre-ville, des projections de films, en écho à notre programmation et/ou à notre saison thématique : la Scandinavie.
    Et pour encourager vos aspirations cinéphiles, 5,80 euros la place de cinéma pour les détenteurs de la carte d’abonnement Aéronef !
    THE TRIBE (2014 – Myroslav Slaboshpytskiy – 2h12)
    Interdit aux moins de 16 ans
    « The Tribe est une oeuvre radicale qui use des expérimentations pour distiller un vrai sentiment de malaise. Le choc est entier. »
    Sergey, sourd et muet, entre dans un internat spécialisé et doit subir les rites de la bande qui fait régner son ordre, trafics et prostitution, dans l’école. Il parvient à en gravir les échelons mais tombe amoureux de la jeune Anna, membre de cette tribu, qui vend son corps pour survivre et quitter l’Ukraine. Sergey devra briser les lois de cette hiérarchie sans pitié.
    Durant ce film, aucun mot ne sera prononcés, les protagonistes sévissent et subissent dans la langue des signes. Venez tenter cette « expérience »mardi 23 janvier à 19h au Métropole.
    Sur un registre moins dramatique, RDV le lendemain, vendredi 26 janvier à 20h, pour découvrir le concert bilingue français/langue des signes françaises de Radikal MC & Laëty Tual