RENDEZ-VOUS + DRAB MAJESTY (FR / USA )

Coldwave . Rock

Whispering Sons (BEL )

  • Retour de Rendez Vous quelques mois après son passage au Club de L’Aéro (do you remember ? with Boy Harsher et Kontravoid).

    Dans les valises de Rendez Vous, un (toujours) Superior State paru à l’automne dernier et d’intenses perspectives pour les mois à venir avec un Expanded Corruption Tour aux allures d’infini ! L’occasion de découvrir ce soir-là l’angelin Drab Majesty et les belges Whispering Sons.

     

    Nouvel album : Superior State (Octobre 2018) › Lire la chronique ▾

    Rendez-Vous
    Superior State
    (Artefact / Crybaby)
    En concert chez nous le 28/02

     

    Rares sont les albums rock encore attendus au tournant en 2018, et s’ils sont français, c’est encore pire. Dans ce contexte de désintérêt général pour tout ce qui porte un cuir et la gomina, le « Superior state » de Rendez Vous est une double surprise. Pressenti comme une mauvaise resucée d’Indochine croisée avec le Isabelle avec les yeux bleus des Inconnus, ce premier album tape en fait avec une brutalité proche de la violence conjugale plutôt du côté de The Soft Moon, avec qui ces gamins partagent finalement le goût de l’extrême et du 0 concession. S’en suit un long tunnel de 10 chansons se concluant par un mur du son que n’aurait pas renié Lady Di et l’ensemble, très noir c’est noir, devrait contenter tous ceux qui marchent avec le nez sur leurs pompes. Les oreilles trop sensibles, quant à elles, préfèreront sans doute le dernier album de Grand Blanc.

    Bester

     

  • Au sein de Dais Records (aux côtés de King Dude ou Youth Code) depuis 2015, Drab Majesty compose un concentré de goth, dark & new wave, post punk et shoegaze : fusion de guitares éclatantes et claviers glacés, ornée d’un halo de chants « cathédralistiques » !

     

    Nouvel album : Modern Mirror (Juillet 2019 / Dais records)