Du 01 au 07 avril

RESIDENCE 9EME CONCEPT #3

  • Rendez-vous samedi 8 juin pour voir le résultat de cette résidence à l’occasion d’un vernissage !

     

    Membre fondateur du 9e Concept, Ned joue avec une multiplicité d’influences. Ainsi, les motifs entrelacés abondent, déclinés en volutes, spirales, ou labyrinthes complexes. Aujourd’hui, il aspire à un travail plus abstrait, alliant héraldique tribale et géométrie énergétique.

     

    Membre du collectif nantais 100 Pression, Pedro utilise la couleur et les formes comme langage d’une poésie iconique. Son travail, mêlant techniques de peinture classique et pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste.

     

    De fil en aiguille, du graffiti à la peinture, Wide fait aujourd’hui parti du Collectif 100 Pression. Son style, épuré et graphique a évolué au gré des murs qu’il a abondamment recouverts dans les friches industrielles et les espaces abandonnés de la zone portuaire de Lorient.

     

    Charles Foussard navigue d’une technique à l’autre, de la bombe à la peinture à l’huile, à l’assaut de supports que tout oppose, du béton à la toile. […] Matières organiques, monde marin, végétation luxuriante et bien sûr ses petits personnages – « les pépouzes » – sont autant d’allégories de notre condition humaine. Clémentine D. Calcutta

    Plus d'infos :

    9eme.net