Du 01 au 07 juin

RESIDENCE 9EME CONCEPT #4

  • Rendez-vous samedi 8 juin pour voir le résultat de cette résidence à l’occasion d’un vernissage !

     

    Dans le travail très graphique d’Amose, les courbes s’emmêlent révélant des formes humaines aux visages abstraits. Les postures se font rêveuses, les compositions volontairement déconstruites. Le travail d’Amose est influencé par l’art mural brésilien et le futurisme.

     

    The Blind développe un concept artistique novateur qu’est le graffiti pour aveugle, en investissant la ville à l’échelle des murs. Avec une vision sociale de l’art, où voyants et non-voyants ont mutuellement besoin l’un de l’autre, pour pouvoir accéder à l’œuvre et la comprendre.

     

    Artiste peintre et muraliste, Théo Lopez conçoit la peinture à la façon d’un sculpteur, jouant avec l’aléatoire et provoquant l’accident pour s’en inspirer. De la métamorphose émane une poésie hybride. Ces contrastes évoquent des lueurs subconscientes, la toile devient habitée.

     

    Jouant avec les formes, couleurs et matières, LX.One mélange graphisme, sculpture et peinture. L’hexagone, pour sa saveur optique et son effet magique de révéler des perspectives, est devenu son signet, avec lequel il s’amuse à construire et décomposer image et volume.

    Plus d'infos :

    9eme.net