RÉSIDENCE TOTEM #2 : MUR DU SON

Présentation du projet

  • « En interaction avec la résidence du groupe de musiciens sourds Mur du Son, et en étroite collaboration avec l’Association Musique Pi Sourds, L’Isen, Hovertone et L’Aéronef débutent un travail de recherche et d’innovation dans le cadre du projet « TOuch ThE Music – TOTEM ». L’objectif : imaginer une technologie capable de transcrire la complexité sonore d’un morceau de musique au travers de vibrations sur le corps. »

     

    16h>18h – test de dispositifs –

    L’idée : valider certaines hypothèses de travail et définir ensemble un cahier des charges pour la suite des recherche. Un groupe de travail, mixte sourds-entendants, sera formé pour l’occasion. Places limitées, réservation obligatoire auprès de Clémence.

     

    18h>18h30 – Découvrez Mur Du Son en live –

    Mur du Son c’est le projet ambitieux de cinq musiciens, tous sourds. Leur ambition tient au développement d’une musique sourde, créé par des sourds, pour tous. Bercés des sons graves et vibrations du quatuor basse, guitare, batterie, percussion, et chansigne, art qui mêle langue des signes française et expression corporelle en ajoutant une note poétique.

     

    18h30>20h30 – présentation du projet TOTEM et échanges

     

    Venez découvrir le projet et y prendre part !

     

    Plus d'infos :

    Projet TOTEM