ROHEY + BLUE LAB BEATS

Jazz . Soul

  • Date soutenue par Liveurope (la première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents)

     

    JAZZ CIRCLE, c’est le réseau réunissant L’Aéronef de Lille, Le Tourcoing Jazz festival et Le Centre Musical Les Arcades de Faches Thumesnil. Trois lieux attachés à valoriser et développer le jazz sous toutes ses formes et toutes ses origines. Les abonnés aux Arcades, à l’Aéronef ou porteurs d’un Pass Tourcoing Jazz Festival 2017 bénéficient d’un tarif préférentiel sur toutes les dates Jazz Circle.

     

    ROHEY (Nor – Jazz . Soul)

    Récompensé aux Scandinavian Soul Awards puis signé par le pape de l’electro-jazz Bugge Wesseltoft sur son label Jazzland, le groupe norvégien emmené par la charismatique chanteuse Rohey Taalah est en train de conquérir l’Europe. Rohey est l’illustration parfaite de ce vent de fraîcheur qui souffle actuellement sur le Jazz. Le quartet norvégien propose une musique à la fois exigeante et accessible qui brise les frontières du style. Si l’on sent véritablement l’héritage de la Soul music dans laquelle leur musique est profondément ancrée, leur démarche est également très moderne. Avec une énergie folle, déployée au service d’un groove puissant influencé par le meilleur funk, Rohey nous fait tout simplement dresser le poil !
    La chanteuse et leader du groupe, Rohey Taalah apporte toute la complexité émotionnelle d’une chanteuse de Jazz ou de Soul de la grande époque (auxquelles elle peut être aisément comparée), tandis qu’Ivan Blomqvist s’attèle à créer une atmosphère sonore à l’acoustique old-school basée sur des sons rétro-futuristes très urbains, comparable à de l’IDM britannique. De leur côté Kristian B. Jacobsen (basse) et Henrik Lødøen (batterie) créent une base rythmique hybride jazz-soul-funk de très haute qualité qui donne toute la couleur à la musique du quartet.

    Dans la même veine :

    Chlorine Free – Amy Winehouse – Sax Machine

  • BLUE LAB BEATS (Uk – Jazz . Soul)

    NK-OK et Mr DM ont fondé Blue Lab Beats en 2016 pour créer une musique -contrairement à la tendance actuelle- sans samples. Amateurs de jazz, de hip-hop et de soul, le duo nous a livré déjà plusieurs EP, dont Blue Skies, Freedom, ou plus récemment Pineapple – recevant le soutien des influenceurs de la radio et du web, comme Benji B, DAZED, The Guardian, Toddla T, i-D, Huw Stephens ou Afropunk.

    Le premier album, Xover, explore les genres et styles crossover qui forment Blue Lab Beats. Divisé en deux, l’album est séparé entre hip-hop et jazz et démontre fermement la créativité prolifique des musiciens du groupe. Proposant des featuring avec à la fois des artistes établis et des talents émergents tels que Kojey Radical, Moses Boyd, Ruby Francis, Otha Soul, Nubya Garcia, James Vickery et Tiana Major9, l’album est le premier cadeau de la nouvelle scène jazz londonienne.

    Plus d'infos :

    http://bluelabbeats.com/