L'Aéronef et Six Heures Avant Minuit présentent :

SHAME #4 : FOLAMOUR (FR)

French Touch

SCENE OUVERTE

  • Pour sa quatrième édition, Six heures avant minuit vous plonge dans l’effervescence de la house et de la disco. D’une humeur groovy, on s’est dit que ça vous ferait du bien, comme la bonne blanquette du dimanche chez mamie.
    La house old school, un mélange de disco psychédélique et de musiques répétitives, fait son retour en grâce sur nos dancefloors, on ne peut pas vous le cacher. Au milieu de cette déferlante, une génération d’artistes français, découpeurs, colleurs, artisans du sample, redéfinit la notion de « French Touch ».
    La formule, vous la connaissez: invitez vous amis DJs à participer à la scène ouverte, les meilleurs auront le privilège de jouer avant notre guest: Folamour (!)

     

    FOLAMOUR (dj set)

    DJ lyonnais jeune mais déjà confirmé, Folamour est l’un des dignes représentants de la nouvelle French Touch. À seulement 26 ans, il a déjà sorti pas mal de titres chez différents labels dont D.KO Records, Sleazy Beats Recordings et All City Records. Il est également fondateur du désormais bien établi Moonrise Hill Material basé à Lyon, mais également de FHUO Records et Touche Française.
    C’est donc avec un garçon bien accompli que nous avons affaire. Pléthore de sorties entre 2015 et 2016 pour cet hyperactif, producteur infatigable qui prépare déjà un live et un album.
    Ses influences sont imparables: Max Graef, Leon Vynehall, Moodymann, Kerri Chandler, Marcus Miller, Sun Ra…
    En set, sa house tonique se mêle à des cold cases disco et funk que même un Jeremy Underground n’aurait pas su déterrer à l’odeur. Un frénétique envie de fermer les yeux et de bouger les pieds est à prévoir ce vendredi soir…

    Dans la même veine :

    Max Graef – Leon Vynehall – Moodyman – Kerri Chandlerl