SKANK LAB #12 : Weeding Dub + Wise Rockers + Coptic Sound + Tomaski

  • Vestiaire sur place : 2€

    ***

     

    21:00 > 3:00

     

    Weeding Dub

    Depuis la sortie de son premier album et désormais incontournable Steppactivism, Weeding Dub n’a cessé de produire, enchaînant les enregistrements et les concerts dans plus de 25 pays à travers le monde. Début 2018 sortait son double LP : Another Night Another Day, double dose musicale à prescrire aux amateurs de reggae, aux amateurs de musique. Avec cet album, Weeding Dub va puiser aux racines du genre, s’inspirant du reggae pour créer son dub décloisonné, inventif et truffé d’expérimentations musicales et de featurings talentueux. Pour ce concert il sera notamment accompagné de Oulda des Wise Rockers.

     

    Wise Rockers

    Wise Rockers c’est un duo : Davio et Oulda. Originaires de Lille, passionnés par le dub et ses techniques de mixage, ils parcourent depuis bientôt quinze ans les sessions sound system, les festivals aux programmations roots. Leur complémentarité est un de leurs points forts. Qu’il s’agisse de leurs influences ou de la pratique musicale, l’un étant batteur fan de jazz, trip hop et electro, l’autre guitariste/bassiste et chanteur/MC autodidacte. En live ils jouent leurs productions via une console de mixage et divers effets. À découvrir ou redécouvrir.

     

    Coptic Sound

    Coptic sound est un sound system originaire de Lille en activité depuis le début des années 2000. Ses sélections font la part belle aux dubplates produites maison et inspirées du dub Uk roots dans un esprit 100 % conscient. On compte plusieurs vinyles à son actif sur différents labels internationaux toujours appréciés des amateurs du genre.