SPOEK MATHAMBO (ZA)

Electro . Hip Hop

  •  

    Vous êtes abonné.e ? Présentez-vous le soir même pour retirer votre invitation, pas besoin de réserver. Et si vous arrivez entre 19 et 19h30 on vous offre un verre et une visite de la salle et ses backstage ! Pas encore abonné.e à l’Aéro ? Vous pouvez vous abonner sur place pour profiter de tout ça !

     

     

    Soirée carte blanche à Jules Édouard Moustic, notre artiste associé pour la saison 2017/2018, comprenant le concert ainsi que l’exposition et la projection du film qui précèdent, venez dès 19h pour profiter de toute la soirée !
    Spoek Mathambo est né à Soweto, Afrique du Sud, au milieu des années 80. Avec déjà trois albums solo à son actif, sans oublier ses projets collaboratifs Fantasma et Batuk, Spoek Mathambo est un véritable activiste de la musique. Dans son dernier disque Mzansi Beat Code, il délaisse un peu le micro, qu’il confie à de nombreux invités, afin de se consacrer à la production et de sophistiquer encore un beatmaking hybride qui mêle diverses écoles house sud-africaines, techno, rap et musique folk Kwazulu Maskandi… Armé d’un vieux sampler Roland et de son laptop, Spoek sculpte la matière et taille ses rythmes décalés pour construire des collages sonores où se croisent percussions éclatantes, guitares bondissantes et une pluie de samples. Avec cet album, Spoek Mathambo se fait l’ambassadeur de son pays dans le but avoué de changer notre regard sur les musiques sud-africaines.

     

    Nouvel album : Mzansi Beat Code (Teka Records/avril 2017)
    Dans la même veine :

    Joey Le Soldat – Débruit – Dj Majuva