SUNDAY HAPPY FUNDAY #19 (Spécial Sandinavie)

  • Journée familiale, gratuite et anti-télé, entrée libre de 10h30 à 18h !

     

    Habitués aux températures glaciales, nos voisins scandinaves ont beaucoup à nous apprendre sur l’art de faire grimper le thermomètre. Revisité aux couleurs du grand nord, le Sunday Happy Funday (ou Söndag Glatt Trevlig-Dag pour l’occasion) sera au cœur de l’hiver le réconfort qu’apporte un feu de bois dans une maison :

     

    À partir de 10h30 pour un échauffement complet venez vous essayer à la gym suédoise. Puis pour réchauffer vos cordes vocales, participez au karaokay, c’est exactement comme un karaoké classique, les paroles défilent sur un écran en même temps que la musique, sauf qu’au lieu d’une bande son toute faite, c’est le groupe Okay Monday qui joue les morceaux en live..

     

    Le midi, vous pourrez vous délecter de quelques plats aux saveurs nordiques, en musique. Blind-test, concours de montage de meubles Ikea, et autres ateliers ludiques, accessibles aux petits comme aux plus grands, viendront habiller le début d’après-midi. À 16h, point d’orgue des festivités, ce sont les suédois Francobollo, et leut pop indie décalée, qui apporteront encore quelques degrés supplémentaires lors d’un goûter-concert.

     

    L’atelier d’orchestre électronique participatif sera animé par Emaho Nord : Venez participer à une expérience rétro-futuriste unique en devenant, durant une après midi, les musiciens de deux groupes cultes made in Suède & Norvège ! Il s’ agira de rejouer les morceaux mythiques d’ ABBA et A-ha. Aucune compétence musicale n’ est requise, juste savoir écouter, compter jusqu’ à quatre et être conducteur de courant électrique (être né dans les années 70 ou 80 est également non négligeable). Dans cet orchestre intergénérationnel, ce sera l’ occasion pour les enfants de découvrir et jouer un trésor musical du patrimoine scandinave devenu un hymne international ! Et pour leur parents de faire un petite balade nostalgique en décomposant et en rejouant en temps réel un morceau phare de leur jeunesse. Inscription obligatoire par mail auprès de Thomas avant le 09 février : t.caumartin@aeronef-spectacles.com.

     

    Et parce que regarder ce qu’il se passe ailleurs n’empêche en rien d’être attentif à ce qu’il se passe chez nous, L’Aéronef a le plaisir de s’investir aux côtés de la tente des glaneurs sur cette journée.
    Leur slogan : « transformer la précarité alimentaire en action du développement durable ». En glanant sur les marchés, la Tente des Glaneurs (qui s’exporte sur les marchés de France et d’Europe désormais !) lutte contre le gaspillage alimentaire. En redistribuant les denrées collectées, l’association conjugue solidarité et responsabilité. On vous racontera tout ça autour d’un bon goûter !

     

     

    >> LE PLANNING <<

     

    10:30 – 11:30
    Gym Suédoise

     

    11:30 – 12:30
    KARAOKAY MONDAY

     

    12:45 – 14:00
    Brunch en musique avec Cover me

     

    13:00 – 16:00
    Concours de montage de meubles IKEA
    Ateliers pour enfants :
    – Mölkky
    – Atelier LEGO
    – Atelier fabrication de badges
    – Coin lecture scandinave avec la Médiathèque Saint-Maurice-Pellevoisin
    – Møckey Møckey : orchestre électronique participatif avec Émaho Nord (inscription obligatoire par mail auprès de Thomas avant le 09 février : t.caumartin@aeronef-spectacles.com)

     

    14:00 – 16:00
    Blind-test nordique

     

    16:30
    Goûter-concert de Francobollo