SUNDAY HAPPY FUNDAY #22 Spécial 9ème Concept

  • Le collectif d’artistes plasticiens 9ème Concept est en résidence à L’Aéronef, tout au long de la saison 2018/2019.

     

    9ème Concept s’empare à nouveau des murs et espaces de L’Aéronef. Pour le deuxième temps fort cette saison, c’est Stéphane Carricondo qui prend les choses en main. Après Jerk 45 le trimestre dernier, Stéphane viendra s’exprimer et amènera avec lui, outre ses pinceaux, bombes et autres outils techniques, les artistes Matthieu Dagorn et GoddoG.

     

    Leur travail d’une semaine sera présenté lors du Sunday Happy Funday (Dim. 03 février). L’occasion pour tous de découvrir ces créations in-situ en partie éphémères (peintures murales, fresques, sculpture suspendue…) et de rencontrer le collectif 9ème Concept qui prépare avec appétit une partie des animations de cet événement familial : Scratchpaper, blind-test thématique…

     

    Une journée qui s’annonce, de fait, truculente.

     

     

    Le programme :

     

    Grand’ Mess par Johnny & Wallace
    Chanter en chœur le dimanche matin, c’est une tradition en voie de disparition…mais à laquelle L’Aéronef est attachée ! Le duo de choc Wallace & Johnny s’occupera de revisiter ce moment de partage décalé autour des cultures urbaines. Chaud patate !

     

    Brunch en musique « Quoi de 9? », vidéo
    Quoi de 9? est né de l’amour de la musique du collectif 9eme Concept. Sous forme d’émissions diffusées sur le web, des DJs sont invités à jouer 9 titres de leur choix. Une sélection Quoi de 9? sera diffusée pendant la pause restauration du midi.

     

    Blind-test « Les pochettes de disques »
    Pédagogique autant que ludique ! Venez jouer, tester et partager vos connaissances en matière de graphisme et musique autour des pochettes de disques. (Blind-test par équipe / Inscription sur place ce jour-là.)

     

    Scratchpaper : Happening Participatif
    Scratchpaper ? Une installation composée de créations individuelles imprimées sur grands formats, superposées puis recomposées. Notamment inspiré de l’œuvre de Jacques Villeglé pour l’esthétisme de ses affiches lacérées, Scratchpaper joue sur les jeux de recouvrement, de foisonnement. Votre mission ? Participer, déchirer, arracher les épaisseurs colorées pour laisser se révéler une œuvre originale et aléatoire, fruit du hasard. Et laisser s’exprimer la beauté abstraite et spontanée d’une œuvre collective.

     

    Ateliers Enfants
    Toute l’après-midi seront proposés des ateliers participatifs pour les enfants dont le Scratchpaper

     

    Goûter-Concert de Saro (Fr – Beatbox)
    Saro est une référence mondiale en matière de Beatbox Loopstation, comme en atteste sa victoire lors du Grand Beatbox Battle 2017. Entre trap, bass music et electro pop, Saro casse les codes de la discipline et l’emmène dans une autre dimension ! Un petit génie à découvrir en live…