L'Aéronef présente : SOUL TIME PARTY

THE EXCITEMENTS + MARTA REN & THE GROOVELVETS

Rythm'n and Blues . Soul . Funk

SATE + DJ JOE TEX & BROTHER JAM

Afro-Punk-Blues-Rock

  •  

    L’Aéronef aime les femmes, et les femmes le lui rendent bien. Après avoir ouvert la scène et la programmation aux plus grandes dames, d’Emilie Loizeau à Peaches en passant par Soom T ou Gnucci, nous fêtons la Journée de la Femme à notre manière, forcément nocturne et rock’n roll, pleine de groove, d’élégance et d’âpreté.

     

    Une nuit de la  femme donc, avec des femmes, des dames, filles spirituelles de Tina Turner et de Sharon Jones, qui chacune avec la voix, la voie qui lui est propre, affirme un Girl power tout en douceur soul et blues puissant.

     

    Sate nous apporte de Toronto une énergie “crue”, “pleine d’émotion et de sueur” selon ses propres mots, un afro-punk-blues-rock suspendu à sa voix exceptionnelle, une voix fauve, sensuelle et pleine comme la nuit, une nuit où se réveille aussi la “guerrière”, la “warrior” qui donne son titre à son premier single.

     

    De Porto nous arrive la somptueuse Marta Ren & ses Groovelvets, qui nous offre une soul-funk pleine d’humour et de caractère, une féminité affirmée qui claque comme un éclat de trompette et vous emporte comme un éclat de rire.

     

    Enfin, venue de Barcelone, la tempétueuse Koko-Jean Davis occupe la scène avec ses Excitements : elle a la voix inoubliable des plus grandes, des racines assumées et un rythm’n blues irrésistible qui nous entraîne dans une danse libératrice : ce soir, à l’Aéronef, ce sont les femmes qui mènent la danse.

     

    Nouvel album : Breaking the Rule, sorti le 23/09/16 › Lire la chronique ▾

    J’espère que vous êtes prêts parce que la tornade catalane de The Excitements débarque avec son nouvel album. Porté à bouts de bras par la chanteuse Koko-Jean Davis – dont la voix nous rappelle une certaine Tina Turner – Breaking the rule nous entraine dans 35 minutes de pure soul sixties. Dès le premier morceau, on embarque dans le Mojo Train. Le ton est donné. Le voyage continue avec des morceaux rhythm and blues au tempo effréné (Fire, Wild dog). L’excellent Breaking the rule, nous permet de reprendre notre souffle pour ensuite redécoller vers une fin en apothéose (quelle énergie sur le Chicken pickin’ !). Un disque qui fait du bien, solaire joyeux et groovy. En un mot, Excitant !

    Ango – Supagroovalistic

    Dans la même veine :

    Sharon Jones – Ike & Tina Turner – Maceo Parker

  • Depuis toujours, Dj Joe Tex & Brother Jam s’intéressent aux musiques Blues /Jazz/Soul & Funk. En tant que Djs mais aussi au travers de l’émission “START” tous les lundis soirs de 21h à 22h sur Radio Campus 106.6 FM où l’on peut entendre non seulement les rééditions, nouveautés et bien sûr originaux du style, mais aussi des interviews d’artistes du genre

     

    A l’origine de l’association Soul Time, ces Djs ont déjà eu le plaisir d’organiser ou de participer aux concerts de Lefties Soul Connection, des Bamboos, Rare Groove Orchestra, Big Boss Man, Black Joe Lewis, Mayer Hawthorne, Sharon Jones & the Dap Kings, Lee Fields, Charles Bradley, The Buttshakers, Mr Day…