THE MONOCHROME SET (UK)

New Wave . Post Punk

SCARLET RASCAL (UK)

Post Punk

  • The Monochrome Set, formé en 1978, influença grandement la scène Post-punk qui émergea des décombres du tsunami que fût la première vague du mouvement punk.
    Les premières sorties du groupe parurent sur le légendaire « Rough Trade Label » puis sur « Virgin offshoot Din Disc », et aussi quelques albums sur « The Cherry Red Label », avec une apparition notable sur la fameuse compilation Pillows and Prayers. Malgré une séparation en 1985, de nombreuses retrouvailles ont eu lieu durant les dix années suivantes, à la fois pour des concerts live ainsi que pour des enregistrement en studio. Le groupe s’est finalement reformé en 2010, après quelques années de querelles, pour des tournées au Royaume-Uni, en Europe, au Japon et aux USA, tout en produisant quatre nouveaux disques acclamés par la critique. Cosmonaut, le plus récent, est paru sur le label allemand « Tapete » en septembre 2016.

     

    Avec les membres originiaux Bid (chand/guitare) et Andy warren (basse), l’ajout de John Paul Morgan (piano) et Mike Urban, qui revient au sein du groupe après avoir déjà été à la batterie au début des années 90.

  • Scarlet Rascal ce  sont de jeunes pousses à suivre avec grande attention. Originaires de Bristol, le quatuor a sorti son premier album en septembre 2016 sur Invada Records, label de leur parrain Geoff Barrow, producteur et musicien chevronné, notamment au sein de Portishead. Le groupe passe à la moulinette post punk l’héritage de Talking Heads . Citons aussi The fall, Ought ou encore Soft Moon. Pour une musique addictive et saisissante dans laquelle guitares, basse et batterie se marient avec la voix profonde et envoûtante de leur chanteur.