THE TOXIC AVENGER live + ANORAAK live (FR)

Electro . Synthwave

GREG KOZO + LEGOTIST

  • Ce concert a lieu dans le cadre du weekend spécial Mutafukaz [+ d’infos]

    ***

    table du temps :

    21:00 Legotist
    22:00 Greg Kozo
    23:45 The Toxic Avenger
    01:30 Anoraak
    02:30 fermeture

    ***

    Depuis onze ans il triture ses machines électroniques. C’est dansant, planant, énervé, empli d’une sourde rage qui résonne dans des basses saturées, parfois nostalgique à coup de boucles lancinantes qui se construisent autour de samples hypnotiques. Il vient de décrocher le prix de la meilleure bande originale au festival Gérardmer pour le film Mutafukaz, si vous ne connaissez pas encore The Toxic Avenger et que vous aimez Carpenter Brut ou les premiers albums de Daft Punk on ne peut que vous conseiller son nouveau live.

     

    Imaginez-vous au volant d’une Delorean sur la route 66 avec un joli coucher de soleil tirant sur le violet, David Hasselhoff côté passager, la BO de Drive qui grésille dans le lecteur K7…mais tout ça en 16bits sur Mega Drive. C’est un peu ce qu’on peut ressentir quand on écoute Anoraak, aka Frédéric Rivière, qui fait partie des artistes synthwave majeurs tels que College ou Electric Youth.

     

    Sur un registre un peu plus house, Greg Kozo vient titiller nos deltoïdes à coup de sonorités électroniques légères et ponctuées d’instrus variées, ça rebondit, ça pulse, ça nous rappelle les morceaux dansants de Make The Girl Dance (dont Greg Kozo faisait d’ailleurs partie) ou Disclosure.