TOY + BIRDPEN (UK)

Rock Psyché . Shoegazing . Post Rock

PRINCE VASELINE

  • Concert Gratuit Abonné : présentez-vous le soir même avec votre carte pour retirer votre invitation, pas besoin de réserver (vous pouvez aussi vous abonner sur place) – Et si vous arrivez entre 19 et 19h30 on vous offre un verre et une visite de la salle et ses backstage, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez aussi vous abonner sur place pour profiter de tout ça !

     

     

    Sur les traces de leurs amis The Horrors, les Anglais de Toy détraquent la machine à remonter le temps pour s’approprier leurs influences, du folk psychédélique au shoegazing, du krautrock à la pop eighties.
    Les 5 Anglais de TOY mêlent avec brio punk, psychédélisme, krautrock, post rock, la musique concrète et le folk.
    Après une tournée anglaise en Novembre, ils seront en Europe en mars.
    Une occasion parfaite pour écouter en live ce qui se fait de meilleur entre Rock anglais et psychédélisme, revivre leurs deux premiers albums, et découvrir les compositions sauvages et insolentes de leur troisième opus ‘Clear Shot’, fraichement sorti en octobre 2016.
    Formé à Londres en 2010, Toy c’est Tom Dougall (chant, guitare), Dominic O’Dair (guitares), Panda (Basse, chant), Alejandra Diez (claviers) et Charlie Salvidge (batterie). Guidé par l’ambition de faire de la musique avec des amis proches et sur la même longueur d’onde, Toy a rapidement installé un son aussi moderne que fidèle à l’esprit psychédélique des décennies précédentes. Mariant enchainements d’accords sophistiqués à une abondance d’effets, des paroles énigmatiques et des mélodies entêtantes, l’écriture de Toy est un vrai travail de groupe : les paroles viennent de Dougall, Panda et Salvidge ; les chansons naissent et évoluent au gré d’un accord, d’une ligne de basse, d’une phrase du clavier, d’un rythme de la batterie. Enfin les arrangements et les textures sont développés selon la très démocratique politique de « la meilleure idée l’emporte ».

    Nouvel album : Clear Shot, sorti le 28/10/16
    Dans la même veine :

    Temples – The Jesus & Mary Chain – Archive