Les Escapades Métropolitaines : Mosaïc, le jardin des cultures

TRIO COMBO BRAZIL (FR)

Samba

DJ FARAÏ

  • Avec les Espaces Naturels de la MEL (Métropole Européenne de Lille), les Escapades métropolitaines de L’Aéronef se mettent au vert ! Un moment familial à ne pas manquer pour un dimanche où vous ne sauriez que faire.

    Après le succès de la première édition en 2017, Les trois rendez-vous de cette seconde édition 2018 sont donnés 3 dimanches de suite en juin, au Parc Mosaïc, aux Près du Hem et au Musée de Plein Air. Échappez-vous tout en musique dans ces superbes espaces naturels et partagez une expérience exceptionnelle.

     

     

    Trio Combo Brazil est un cocktail d’électrons libres, irrésistiblement dansant, né de la rencontre de trois musiciens. David Walters, percussionniste et chanteur originaire des Caraïbes. Wallace Negaò (Brésil) qui excelle dans les rythmes traditionnels brésiliens et en particulier la samba qu’il honore au son de son cavaquihno (petite guitare brésilienne). Et Pierre Sibille, claviériste et harmoniciste, féru de blues, de jazz et soul.

     

    Sur 33 hectares, Mosaïc invite petits et grands à s’ouvrir sur le monde, le temps d’une promenade ludique et pleine de poésie. Ici, dix jardins pleins de couleurs font rayonner la diversité culturelle de la Métropole Européenne de Lille. Curiosités botaniques, animaux domestiques rares et œuvres d’art y cohabitent en parfaite harmonie. Fin 2015, le parc a obtenu les labels « Jardin Remarquable » et « Tourisme et Handicap ».

    Mosaïc le jardin des cultures, 103 rue Guy Môquet, 59263 Houplin-Ancoisne
    03 20 63 11 24 // jardins-mosaic.fr

     

    Le programme :
    13:00 Brunch en musique de Dj Faraï
    15:30 goûter-concert de Trio Combo Brazil
    17:00 concert de Trio Combo Brazil

  • – UN BUS AU DÉPART DE L’AÉRO –

    Pour chaque Escapade, un bus fera l’aller-retour depuis L’Aéronef. Plus qu’un simple trajet, c’est une promenade qui est proposée, le temps d’un mini-concert dans le bus propice à l’échange et au dialogue. Avec Two Mini Bee Gees les 10 et 17 juin, les spécialistes de la visite guidée itinérante et décalée, et David Walters le 24 juin. Le trajet est proposé gratuitement mais n’inclue pas le ticket d’entrée des parcs. Les places sont limitées et destinées en priorité aux personnes ne disposant pas de moyen de transport.

    Informations et réservations : t.caumartin@aeronef-spectacles.com