TRISOMIE 21 + GUERRE FROIDE (FR)

New Wave . Cold Wave

DAGEIST + DJ DER GREGOLINI (FR)

  •  

    19:00 ouverture des portes
    19:45 DJ Der Gregolini
    20:15 Dageist
    20:55 DJ Der Gregolini
    21:15 Guerre Froide
    22:05 DJ Der Gregolini
    22:35 Trisomie 21
    fin de la soirée vers 00:05

     

    vestiaire situé à côté de la billetterie : 2€

     

     

     

     

    Parfois, il arrive qu’une œuvre marginale survive à toutes les époques. Quand des musiciens captent et subliment sans même s’en apercevoir l’esprit de leur temps pour l’immortaliser. La définition du groupe culte, en somme. Trisomie 21 est de cette trempe-là. Durant les années 1980-90, les frères Lomprez participent à l’émergence d’un courant qu’on appellera plus tard la cold wave. Leur son est glacial, électronique, et la voix sépulcrale du chanteur fait résonner des textes désabusés qui traduisent la mélancolie d’une réalité sinistrée qui déraille. A l’image de The Last Song, écrite comme la dernière chanson avant la fin monde. Mais qui, paradoxalement, s’avère un immortel tube dancefloor. Huit ans après la sortie de Black Label et avec plus de 30 ans d’existence, le groupe prépare son 11ème album, Elegance Never Dies, pour l’automne prochain.

    LM magazine – avril 2015

     

    Nouvel album : Elegance Never Dies (sortie en automne 2017) › Lire la chronique ▾

    TRISOMIE 21
    Elegance Never Dies
    En concert chez nous le 24/11

     

    Huit années ce sont écoulées depuis leur dernière apparition. Autant dire que ce nouvel opus suscite beaucoup d’interrogation vu la tournure clairement rock, entreprise par Hervé et Philippe Lomprez sur « Black Label ». Trisomie 21 offre ici, un album exceptionnel et varié. Je peux formellement certifier que les amateurs de la première heure seront comblés! Il s’agit d’une synthèse magique de leur discographie, impossible de ne pas évoquer les albums Works, Passions Divisées ou Plays The Pictures,… émotions garanties! L’âme de ce Elegance never dies est d’une curiosité bluffante. Tantôt rock frigorifique, blues electro psychédélique ou trance minimale parsemée de clins d’œil aux 80’s et son courant avant-gardiste. La voix de Philippe reste une signature singulière, discrète et bouleversante à la fois, comme une confidence chuchoté à l’oreille. Un timbre vocal mixant ceux de Edward Ka-Spel et de feu Alan Vega. Les 11 titres sont de sublimes compositions, originales mais néanmoins empreintes de nostalgie. Pour preuve, un de leur classique Is Anybody Home? est ici revisité pour une cinquième fois. Ce nouvel album est d’une classe bien plus que élégante elle est magistrale!

    Der Gregolini (Galaxie Radio)

    Dans la même veine :

    Nitzer Ebb – The Neon Judgement – Frustration

    Plus d'infos :

    http://www.trisomie21.tv/

  • Issu du mouvement punk, Guerre Froide s’en est éloigné pour s’illustrer dans une autre dimension artistique, tout en conservant l’énergie et la hargne inhérentes au punk. Guerre Froide c’est une atmosphère musicale répétitive et hypnotique. Tantôt agressive, tantôt lancinante, sur laquelle le chant – en français – vient poser des paroles empreintes de visions à la fois existentielles et poétiques, traversées de critiques sociales et politiques. Un univers unique qui reste fidèle à son esprit d’origine tout en ayant jamais cessé d’évoluer depuis le début des des années 80. Aujourd’hui, ce groupe emblématique de la cold wave s’apprête à sortir un nouvel album Coruscant.

    Nouvel album : Corsucant (sortie automne 2017)
    Plus d'infos :

    www.guerrefroide.fr

  • Le premier album de Dageist est sorti en janvier 2016 sur le label allemand Danse Macabre Records. Influencé par les groupes wave des années 80 (New Order, Joy Division, Cocteau Twins, Clan of Xymox, Depeche mode, Siouxie…) autant que par l’electro actuelle, Dageist impose ses sons de clavier analogique, de basse coldwave, de riffs de guitare new wave et un chant tantôt mélancolique, tantôt énergique. Avec la volonté de faire voyager l’esprit de celui qui les écoute, le duo a croisé sur les scènes d’Europe des groupes comme Clan of Xymox, Frozen Autumn, Charles de Goal, Inkubus Sukkubus, The 69 Eyes, She Past Away..

  • Technicien et Animateur Radio bénévole depuis 26 ans. DJ Der Gregolini anime l’émission hébdomadaire « Sampler & Sans Reproches » sur Galaxie Radio 95.3F, il organise également des concerts et soirées new wave, indus, electro…