L'Aéronef, le Label 619 et Nanarland présentent :

VERNISSAGE DE L’EXPO DE MELKI + SOIRÉE NANARLAND

SPORTING CLUB SELECTA

  • Expo également visible les soirs de concert du 3 février au 31 mars 2017

     

    Pour fêter dignement le joli succès en librairie des deux anthologies consacrées aux mauvais films sympathiques, Nanarland et le Label 619 répondent avec un enthousiasme quasi priapique à l’invitation de l’Aéronef pour une soirée nanar festive bien au-delà du raisonnable. Au programme : une exposition de l’illustrateur mythique Laurent Melki, des DJs, des quizz vidéos avec des lots à gagner, des montages d’extraits de films tous plus déviants les uns que les autres, le chef-d’œuvre Samurai Cop d’Amir Shervan et le mini documentaire Nanaroscope consacré au film. Le tout en présence de l’équipe du site.

     

    MELKI

    Après avoir réalisé quelques 200 jaquettes vidéo et une vingtaine d’affiches de cinéma comme Freddy 3 et 4, Videodrome de Cronenberg, Survivance, Les Aventures De Buckaroo Banzai, et même Air-Force Academy et On Se Calme Et On Boit Frais de Max Pécas, Melki réalise plusieurs affiches de festivals : « Festival du film fantastique de Paris » au Grand REX ou il est membre du jury, « Festival UGC du film fantastique », puis au milieu des années 90, le « Festival policier de Cognac » durant cinq années consécutives.

     

    Mais au fil des commandes une grande passion se fait jour : L’amour des comédiens, artistes, personnages publics que Melki s’entraîne à peindre le plus fidèlement possible sur les jaquettes, affiches puis dans la presse avec de nombreuses couvertures de magazines comme VSD, Mad Movies, Le Point, l’Express,… puis l’affiche qui fera scandale en 1992 : Anne Sinclair dévêtue, en Diane chasseresse en couverture et poster central de LUI puis Vanessa Paradis en couverture de Penthouse et Danièle Gilbert en couverture de LUI.

     

    A tous ces trophés, il ne restait à Laurent Melki qu’à ajouter à son palmarès les affiches de J.P. Belmondo, son idole depuis toujours, ce qui fût fait pour Fil A Film avec la série des : Le Professionnel, Le Solitaire, Peur Sur La Ville puis pour Alain Delon dans La Piscine.

     

    La rencontre avec ces deux monstres sacrés propulsera Laurent Melki dans le monde du spectacle et du show-business avec les affiches des Folies Bergere, des Hot D’or et plus d’une cinquantaine de stars « épinglées » pour le plus grand plaisir de tout le monde : Johnny Halliday, Gainsbourg, Bronson, Bellemare, Charles Dumont, Alexandra Lamy et ce qui sera la plus grande vente du journal Tele Loisirs, Mylene Farmer en 2002 avec deux millions d’exemplaires vendus avec pour la première fois une illustration en couverture.

     

     

    Sporting Club Selectas present “Cover me !”

    Chaque musicien a dans un coin de la tête sa chanson parfaite. La chantonner, la jouer, l’enregistrer, c’est logique. « Faire une cover » est un lieu commun des musiques actuelles. Mais quand la cover, autrement dit « la reprise », dévoile des plaisirs inconnus du titre original, alors c’est un art suprême. Le collectif Sporting Club (Lille) explore le patrimoine des musiques indépendantes et de la sono mondiale à la recherche des pépites qui vous feront halluciner et danser. Les soirées « Cover me » ce sont des soirées 100% vinyle et dédiées au dancefloor.