Soirée carte blanche à Jules Edouard Moustic

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « TOKYO »

par Marc Upson

Projection du film "L'élan"

Étienne Labroue

  • Soirée carte blanche à Jules Édouard Moustic, notre artiste associé pour la saison 2017/2018, comprenant l’exposition, la projection du film et le concert qui suit avec Les Producteurs de Porcs.

     

    Marc Allen Upson a commencé la photo dans les années 1980 avec un nikkomat. Entre 1993 et 1996, il travaille dans un laboratoire photographique en tant que développeur-tireur-filtreur, mais cette expérience tourne vite court pour des divergences éthiques. Il quitte cette boîte et crée son propre labo de tirage couleur traditionnel, Mupson, qui figure aujourd’hui parmi les derniers au monde. Mais ce n’est pas sa seule casquette, Marc est un touche à tout , également musicien et membre fondateur des Producteurs de Porcs depuis 1998. Avant de monter sur scène avec son groupe pour deux heures de concert et de sueur, il présentera son exposition « Tokyo » probablement en lien avec une ville asiatique.

    Plus d'infos :

    www.mupson.com

  • L’Élan (2016 – Zelig Films Distribution) Le film sera projeté à 20h30.
    Comédie d’Étienne Labroue – 1h22
    Avec Cyprien Dugas, Arélia Petit, Olivier Broche…

     

    Il n’est pas inutile de préciser qu’Étienne Labroue n’est autre que le fameux bassiste des Producteurs de Porcs. D’où le lien, qui aurait pu paraître incongru, avec l’exposition suscitée !

     

    Synopsis :

    Une créature étrangement attifée d’une tête d’élan en peluche sur un corps d’humain vêtu d’un cache-poussière, débarque dans une petite ville isolée en bordure de forêt. Adoptée par une famille, confrontée aux habitants curieux ou inquiets, chacun s’interroge sur l’identité de cet être absurde et somnambulique. Trois hypothèses seront échafaudées. Mais la tension monte sourdement.