WARM ME UP : SILENT ELEPHANT + VIOLENT GEISHA

  • L’Aéronef soutient les groupes de musique de la Région en se positionnant, grâce à plusieurs dispositifs d’accompagnement et d’action culturelle, au début des histoires.
    Chaque mois, L’Aéronef ouvre sa Mezza aux groupes amateurs de la Région. Ouvert à tous les styles musicaux. Pas besoin d’être professionnel pour faire le concert à ne pas louper. La mission : une demi-heure pour faire tes preuves sur la nouvelle scène dédiée à la nouveauté, et toute équipée par Euroguitar.

     

    Un son épais et tranchant, des compositions tantôt raffinées, tantôt explosives, pour obtenir au final un rock alternatif énergique, voilà ce que propose le groupe Lillois Silent Elephant. Avec leur premier EP éponyme, les quatre jeunes hommes mêlent refrains et riffs entêtants sans jamais délaisser ce son qui leur est propre. Oxymore de l’animal puissant et imposant, que l’on n’imagine pas silencieux, le groupe a envie de réconcilier le public avec un rock organique. Ils ont notamment partagé la scène du Tigre à Compiègne aux côtés de Jahneration et des Naïve New Beaters mais aussi fait trembler les murs de la Gare Saint Sauveur de Lille et du Poche de Béthune.

     

    Violent Geisha est un trio de la métropole lilloise formé à l’automne 2011. Le groupe joue un rock énergique et mélodique, mêlant guitares grungy et rythmiques punk-new wave