WARM ME UP : EVIL SNAKE + AUDIORIDERS

  • L’Aéronef soutient les groupes de musique de la Région en se positionnant, grâce à plusieurs dispositifs d’accompagnement et d’action culturelle, au début des histoires.
    Chaque mois, L’Aéronef ouvre sa Mezza aux groupes amateurs de la Région. Ouvert à tous les styles musicaux. Pas besoin d’être professionnel pour faire le concert à ne pas louper. La mission : une demi-heure pour faire tes preuves sur la nouvelle scène dédiée à la nouveauté, et toute équipée par Euroguitar.

     

    AUDIORIDERS

    L’année 2014 signe la rencontre de Nico, à la batterie, et Fred à la guitare. La passion commune des deux musiciens pour le rock, et en particulier le stoner, les pousse à créer, comme une nécessité, le groupe Audioriders. La formation évolue rapidement avec l’arrivée d’Arthur à la basse, et de Caroline au chant.

    Au fil des mois, une alchimie naît des personnalités contrastées des quatre membres du groupe et de leur manière instinctive d’envisager la création musicale. Audioriders construit ainsi, au gré d’explorations et d’expérimentations sonores, son identité. Entre riffs abrasifs et envolées psychédéliques, le son du groupe emprunte au rock gras des 90’s sa tonalité garage, s’inspirant de groupes stoner à la Queen of the stone age. Parfois il chemine sur des lignes plus mélodieuses et envoûtantes. La voix sensible de Caroline associée au gros son du trio basse, batterie, guitare, apporte une touche spirituelle et planante à leur rock puissant.

    Un an après sa création, Audioriders enregistre son premier EP auto-produit, Pure Fire, et poursuit les concerts, au sein de son Nord natal, tout en cherchant à diffuser plus largement sa musique pour la confronter aux oreilles de tous bords. En mars 2016 et après une vingtaine de concerts, le groupe sort un premier album de 11 titres, Datura, enregistré au SoundUp studio (Tourcoing) et financé en partie par une campagne de crowdfunding.

    Dans la foulée, le groupe rejoint l’association Wild Primate, qui prend en charge la promotion et le développement de plusieurs groupes indépendants. Sélectionné par le Nautilys (Comines) pour intégrer le dispositif d’accompagnement artistique « Avant le Tour » du Tour de Chauffe, Audioriders entre en résidence artistique en septembre 2016 pour préparer un showcase à l’ARA (Roubaix) et enregistrer une nouvelle composition, « Night is over ».

     

    EVIL SNAKE
    Groupe repéré lors du dernier Teenage Music Club (Auditions destinées à dénicher les meilleurs groupes de lycéens de la région), Evil Snake ont un goût sûr pour le rock californien de premier choix et les capacités pour prétendre s’en faire les porte-voix.